AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Excusez-moi pour la poussière (23)

Il n’y a que les gens apparemment ordinaires qui sont des sujets intéressants.
Commenter  J’apprécie          300
Et dire que ce qui m'attend c'est une vraie vie de femme ...d'intérieur. Pourquoi nous les femmes finissons toujours par croire qu'une maison, un bout de jardin, une machine à laver, un frigo, un mari, un enfant et un chien c'est la panacée?
Commenter  J’apprécie          130
Seigneur, faîtes que je n'écrive jamais comme une femme ! Sincèrement, si je pouvais choisir j'aimerais être Hemingway...Un diamant brut doublé d'un salopard de première ! L'alliage idéal pour un écrivain. Problème : je ne suis pas sûre d'être un diamant brut...pour le reste, ça va !
Commenter  J’apprécie          122
(devant la commission des activités antiaméricaines)

mon père s'appelait Rothschild...Non, rien à voir avec les banquiers sinon je ne suis pas sûre que vous m'auriez invitée à cette petite sauterie anticommuniste ! Mais pas de doute, c'est un Juif. C'était ! Sauf que d'après le pedigree biblique on est juif par la mère. Et ma mère ne l'était pas. Mais comme j'étais très jeune quand elle est morte j'ai passé une grande partie de mon enfance avec un Juif. Donc je dois être juive; bien que sa seconde épouse fût aussi catholique. Oui, mon père adorait les catholiques. A chacun ses vices. Ceci dit, on peut le comprendre: votre religion est la seule au monde qui permet de pécher, de se faire pardonner et de recommencer tout de suite après...
Commenter  J’apprécie          110
C'est difficile d'écrire un roman. Oui, c'est difficile ! Il faut du souffle ! Et moi, je n'arrive qu'à écrire des histoires asthmatiques.
Commenter  J’apprécie          100
Avec les amants c'est plus facile. Je sais d'emblée ce qui m'intéresse chez un jeune homme encore...tout tendre...aux érections un peu idiotes...mais solides ! C'est donc assez simple de comprendre pourquoi nous les vraies femmes prenons toujours pour amants des jeunes perdreaux de l'année, même de l'année d'avant.
Commenter  J’apprécie          80
Mon Dieu, tous ces acteurs, ils sont tous trop beaux, même quant ils sont moches ! ...Sauf quand ils se jettent sur le buffet et sur les boisons comme s'ils n'avaient pas mangé depuis une semaine...C'est là qu'on voit qu'ils n'ont pas perdu leur réflexes de pauvres ! ...en attendant, ils réussissent à traverser la vie en étoiles... filantes quelquefois. Star ! on se demande qui a inventé ça. Pas un juif ! Ceci dit à Hollywood les étoiles finissent toute sur le trottoir, comme si tout le monde au fond savait que la chute inévitable d'une étoile se terminait toujours dans le caniveau... (page 50)
Commenter  J’apprécie          70
Les bigotes sont sans danger . Je vous parle de celles qui ont fait de leur chatte une machine à billets de banque et qui soutiennent McCarthy pour se racheter une vertu !
Commenter  J’apprécie          50
C'est difficile d'écrire un roman. Oui, c'est difficile! Il faut du souffle! Et moi je n'arrive qu'à écrire des histoires asthmatiques . Et puis l'écriture des scénarios c'est une saloperie, t'imagines pas! Ça te prend tout ton sang littéraire et après tu n'as plus envie de rien, tu as déjà tout épuisé dans un texte dont tout le monde se fout et que tout le monde tripote comme une fille un peu sale.
Commenter  J’apprécie          50
Ceci dit j'ai été élevée dans le luxe, mon père a quand même fait une jolie fortune en exploitant ses ouvriers soixante-dix heures par semaine pour un salaire de misère. Mais il est mort pauvre, comme eux. Preuve qu'il y a une justice. (page 33)
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (66) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Cid (Corneille)

    Que signifie "Le Cid" en arabe ?

    le seigneur
    le voleur
    le meurtrier

    10 questions
    817 lecteurs ont répondu
    Thèmes : théâtreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}