AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sanglante résurrection (9)

Si les regards pouvaient tuer, le pauvre Polonais serait un amoncellement de cendres fumantes au coin de la pièce à l'heure qu'il est.
Commenter  J’apprécie          30
Un homme qui admet la force d'une femme, c'est peu courant.
Commenter  J’apprécie          30
La vie m'a enseigné que l'on n'est jamais trop prudent.
Commenter  J’apprécie          30
Il tressaille de plaisir et, agrippant mes hanches, me colle à lui. À travers son pantalon, je peux sentir la sensation grisante de son érection contre mon ventre. Il relève mon menton et m'embrasse avec fougue. Nos langues commencent à danser. Je glisse avidement mes mains dans ses cheveux afin de l'attirer encore plus à moi. J'entends un craquement. Il vient juste de déchirer ma robe. Heureusement que c'est un rêve, sinon il aurait eu à répondre de cet attentat contre mon vêtement préféré.
Commenter  J’apprécie          20
La cuisine roumaine est riche et variée. Le pays ayant été sujet à diverses influences et occupations, elle est un savant mélange alliant les savoir-faire turcs, hongrois, russes, grecs, bulgares et moldaves.
Même si le marché de Bucarest n'est pas le meilleur endroit pour goûter ces mets, nous sommes affamées, et nos bourses : aussi vides que nos ventres
Commenter  J’apprécie          20
La concentration de microbes ici doit être tellement élevée qu'ouvrir la bouche équivaudrait à lécher les barres du métro de Paris. Je commence à penser que j'ai peut-être un peu précipité les choses en voulant me rendre en Roumanie. Peut-être aurions-nous dû attendre, économiser, ne pas tout bâcler… Seulement, mes tripes me disent qu'il n'y avait nulle autre alternative. C'est ainsi que ça devait se passer. Les événements qui m'ont conduite à prendre cette décision se sont déroulés de manière imprévue. Aussi, c'est de façon tout aussi impromptue que notre départ s'est enchaîné.
Commenter  J’apprécie          20
Nous passons la frontière allemande. L'autoroute ici est en plus mauvais état qu'en France. Le prix de la gratuité ! Petit à petit, les légères secousses dont font état les amortisseurs du camion, bien plus mal en point que l'autoroute, finissent par m'assoupir de leur agréable bercement. Pourvu que je ne parle pas en dormant !
Commenter  J’apprécie          20
C'est trop facile pour eux de se dédouaner en accusant la société d'exacerber les mauvais côtés de leur caractère. Les préjugés, le racisme, la violence... Ces démons, ils les ont déjà en eux, à des doses plus ou moins importantes. La télévision n'y est pour rien.
Commenter  J’apprécie          20
Me prendre par la boisson... Franchement ! Il devrait en avoir honte ! C'est comme demander à un enfant s'il veut encore une tartine de Nutella.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Stefan Zweig ou Thomas Mann

    La Confusion des sentiments ?

    Stefan Zweig
    Thomas Mann

    10 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}