AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365382959
Éditeur : Rebelle (25/12/2014)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Hamisoitil
04 mars 2015

Quelle jolie couverture n'est-ce pas ? Alors, attendez que je vous raconte en quelques lignes mon ressenti sur cette magnifique histoire.
Depuis la mort de son frère jumeau, Lissie est tout simplement brisée. Et la voir ainsi, sa meilleure amie ne le supporte plus. La seule façon d'y remédier, c'est de l'aider à refaire surface en envoyant une nouvelle écrite par la concernée à un concours afin de gagner peut-être, un voyage pour deux. Quand la bonne nouvelle tombe, Lissie est choquée mais heureuse de partir. Destination : le Venezuela
Une fois arrivées dans ce pays chaud comme la braise, tout un tas de choses vont leur tomber dessus. Agressions, vols.....mais pour rien au monde, elles écourteraient la durée de leur voyage surtout qu'un charmant guide au doux nom d'Hugo a prévu de s'occuper d'elles.
Parfois autoritaire quand celles-ci sont trop téméraires à ses yeux, il connait son pays et la dangerosité de se promener seul surtout quand tu es une femme voire une touriste.
C'est avec lui que le duo va découvrir les profondeurs de la flore sauvage. La jungle. Rencontrer les habitants, leurs cultures... mais aussi l'envers du décor. Les dangers.
Pis à tout ça, nous avons l'amour qui vient sublimer cette aventure avec parfois des interrogations pour Lissie au sujet de sa vie.
Tout au long de l'histoire, de son périple, son état est extrêmement fragile suite au décès de son frère quelques mois auparavant. Elle s'accroche pour ne pas flancher comme si son jumeau lui murmurait à l'oreille, bats-toi. Profite de la vie, soeurette !
Alors, elle se bat pour surmonter sa peine et c'est tout doucement que la romance se met en place. Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaitre, à se découvrir, à s'aimer avec tous les problèmes qu'ils vont rencontrer notamment avec les orpailleurs.
Hugo, c'est l'homme courageux, prévenant, viril et d'une tendresse à couper le souffle, quand il s'agit d'elle. D'ailleurs, ils ont tous les deux un point en commun, ce qui va beaucoup plus les rapprocher.
Pour moi, ce livre est un voyage à lui tout seul où l'on pourrait presque voir les paysages, ressentir les piqûres de moustiques, sentir les différentes odeurs, dormir dans le hamac. La plume de l'auteure m'a transportée tellement haut que j'avais du mal à redescendre.
Avec Amparo Seith, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Une peur d'être trop dans la romance sûrement et pourtant, j'ai été captivée du début à la fin. L'histoire est tellement prenante, fascinante avec une fin qui donne à réfléchir, que mon coeur a presque failli cesser de battre.
C'est un tableau d'une pure beauté avec une plume délicatement belle que je vous recommande !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Lire-une-passion
22 janvier 2015
Je suis de plus en plus romance, alors j'ai été vraiment ravie quand l'auteure m'a proposé son livre en service-presse. Sachant d'autant plus que le Venezuela est un pays qu'elle affectionne particulièrement et que je ne le connais pas, j'étais sûre d'apprendre plein de choses ! Même si je trouve que la romance arrive beaucoup trop vite à mon goût, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture, et surtout, j'ai eu ma petite larme à la fin !
Lissie est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, jusqu'au jour où tout s'écroule autour d'elle. Alors, quand la proposition de partir loin de chez elle, dans un pays étranger, elle n'hésite pas longtemps. En compagnie de sa meilleure amie Célia, elle découvrira le grand amour, avec aussi des aventures qui ne la feront pas sortir indemne.
Voilà un cours résumé... Mais en même temps, si j'en dis plus, bah j'en dis trop, forcément. Car les aventures qu'elle vit, on les découvre au fur et à mesure, et elles ne sont pas toutes positives. La seule chose qui va la faire tenir est sa rencontre avec Hugo, son guide pour ses vacances. Entre eux, la première rencontre va être... « explosive ». Leur caractère bien fort, va finalement les rapprocher, même si leurs premières conversations sont tournées autour du cynisme. J'ai beaucoup aimé cette approche : le fait que le futur couple ne s'aime pas au départ, apporte un piquant à l'histoire. J'aime quand rien n'est facile, quand il y a quelques difficultés.
Célia, sa meilleure amie, est un peu son ancrage dans la réalité. Elle est fraîche, pleine de bons sentiments et toujours là pour la soutenir. Elle a été la seule a être restée à ses côtés quand elle a vu sa vie basculer du mauvais côté. La seule à l'avoir soutenue contre vents et marées. Il était donc évident que ce voyage se fasse avec elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage, par sa vivacité et la forte amitié qu'elle lui porte. On rêve tous d'avoir un(e) ami(e) sur qui compter quand ça va mal. Et c'est ce qu'elle est pour Lissie.
Même si on ne sait pas de suite ce qui s'est passé dans sa vie, on se doute très vite du retournement de situation. Alors quand Lissie revient sur son passé, on ne peut que avoir le coeur serré et se sentir proche d'elle. On a tous vécu ce genre de situation, à différents paliers, mais tout de même. L'auteure est vraiment très forte pour parler de ce sujet. Même s'il est difficile à aborder, elle fait ça simplement et avec efficacité. Elle ne tombe pas dans le stéréotype de la personne brisée qui ne se relèvera pas. Évidemment, Lissie est mal en point et veut revenir en arrière. Cependant, elle garde bien en tête que sa vie ne se résume pas à essayer de changer les choses, mais plutôt à les améliorer. C'est ça aussi que j'ai aimé chez elle : sa persévérance, malgré les faits. D'être dans sa tête permet vraiment de s'attacher à elle, et j'avais du mal à quitter ma lecture, car je voulais vraiment savoir comment cela allait se terminer.
Hugo, lui, est aussi très attachant. D'une ethnie différente de Lissie, il marque bien la différence, en expliquant à plusieurs reprises qu'ils n'ont pas la même vie. Cela aurait pu creuser un fossé entre eux, mais justement, ça n'a cessé de les rapprocher. Même si, comme je le disais plus haut, la romance est pour moi trop rapide, il n'empêche qu'on s'attache vite à ce petit couple tout mignon. Ils n'auront pas toujours la vie facile, pendant ces quelques semaines, et surtout, les rumeurs et les suppositions auront bon train, surtout vers la fin.
Concernant le pays, je dois dire qu'on sent toute la passion de l'auteure. En effet, même si c'est de la fiction (sauf le coup des cafard, Amparo hihi), elle nous apprend énormément de choses et les décrit tellement bien, qu'on croirait presque être dans cette forêt, entendre les oiseaux chanter, l'eau s'écouler lentement... Bref, plus que du texte, on a les images et les sensations qui vont avec. En tout cas, elle m'a vraiment donné envie de visiter ce pays, d'autant plus que j'adore l'espagnol.
Et cette fin... Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation, d'autant plus que je l'ai terminé quelques minutes avant de reprendre le travail. Ouais, j'avais les yeux pleins de larmes, chouette pour aller bosser, hein ? Si j'ai pleuré, je peux vous confirmer donc que l'auteure a su m'attendrir et me faire m'attacher aux personnages. J'ai crains le pire, vraiment, et elle a su attiser le suspense jusqu'au bout. Je sais que je lui en aurais voulu si elle avait été au bout des choses mais en même temps... en même temps, ça aurait été une belle fin en soi !
En résumé, une belle petite romance (trop courte quand on s'attache autant aux personnages, si, si!). Un couple vraiment attendrissant, une meilleure amie du tonnerre, qui apporte vraiment de la bonne humeur en sa compagnie. Même si la relation entre Hugo et Lissie arrive un poil trop rapide pour moi, l'auteure a cependant su prendre son temps, malgré le peu de pages. Elle a aussi su parfaitement traiter un sujet difficile à évoquer, tout en douceur et simplicité. le voyage au Venezuela a été vraiment génial pour moi. À travers ce petit roman, j'ai pu voyager et ça, c'est vraiment chouette !
* Je remercie Amparo de sa confiance et de la découverte ! *
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
fantasybooksaddict
23 février 2015
Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et Rebelle éditions pour cet envoi !
Lissie avait tout pour être heureuse, jusqu'à ce que tout s'écroule autour d'elle.
Lorsqu'un voyage au Venezuela se présente, elle n'hésite donc longtemps et décide d'y partir avec sa meilleure amie, Célia, pour fuir son quotidien et son passé.
Nous rencontrons Lissie, une jeune femme en pleine dépression à cause d'un événement ayant eu lieu quelques mois auparavant. On ressent parfaitement sa tristesse et on en vient à trouver ça simple et touchant, sans que cela tombe trop dans le pathos. Pourtant, l'auteure ne la laisse pas se morfondre éternellement et c'est ce que j'ai apprécié. En effet, si Lissie continue de se sentir coupable, elle essaie tout de même de se battre pour s'en sortir et ne reste pas inactive. Elle a un sacré caractère et un sens de la répartie qui m'ont beaucoup fait rire à certains moments, notamment lors de ses joutes verbales avec Hugo !
Ce dernier est le guide touristique de Lissie et Célia au Venezuela. J'ai aimé sa façon de remédier au préjugés de Lissie, qui n'y va pas de main morte parfois ! On sent qu'il aime son pays et qu'il a envie de faire partager ses richesses aux autres ! Cependant, sous son air jovial, Hugo a aussi un lourd passé qui le ronge. Cela le rapproche aussi de Lissie. Malgré tout, on a l'impression qu'il essaie de dépasser son passé afin d'aider Lissie à se reconstruire !
Si on s'attend à cette romance entre eux, cela ne gâche rien car franchement, ils ont beau venir de cultures et de milieux différents, ils sont aussi fait pour être ensembles. En effet, par bien des points, ils se ressemblent (leur sens de la répartie, leur façon de porter un masque pour cacher ce qui les hante, leur lourd passé...).
Quant à Célia, sa meilleure amie, c'est la seule à avoir soutenu Lissie après que celle-ci soit tombée dans la dépression. Elle est toujours d'un soutien sans faille et n'hésite pas secouer Lissie quand il le faut. J'ai également apprécié sa positivité : c'est un véritable rayon de soleil !
Par ailleurs, je suis ravie que l'auteure est choisie le Venezuela pour planter son décors car je ne connaissais pas très bien ce pays. J'ai donc adoré le découvrir ! En effet, la plume de l'auteure nous entraîne sans mal dans ce pays. Grâce aux descriptions et aux anecdotes, nous nous retrouvons totalement immergés dans la culture de celui-ci, allant presque jusqu'à nous donner l'impression d'entendre les cries des animaux dans la jungle !
Pour conclure, ce roman a réussi à me faire voyager autant par les sentiments qui s'en dégagent, que par la destination, le Venezuela, un pays que je ne connaissais pas très bien !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
johannel
21 avril 2015
Il y a quatre mois, la vie de Lissie a été brisée. Depuis, chaque jour est un enfer, elle sombre et ne peut se résoudre à être heureuse. Pourtant, lorsqu'elle gagne un concours pour partie au Venezuela avec sa meilleure amie, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie prenne un nouveau tournant ni à rencontrer Hugo, ce mystérieux guide…
Lissie est déprimée, suite à un événement, elle ne sort plus, elle passe chaque jour dans une tristesse profonde. Sa meilleure amie Célia tente de lui remonter le moral mais en vain…Lissie est un personnage que j'ai trouvé très touchant, elle vit dans une tristesse profonde et se sent coupable. Lorsqu'elle évoque son passé, les larmes viennent rapidement aux yeux, ce sont des passages difficiles, touchants et détaillés avec réalité. Lissie est un personnage avec lequel nous nous attachons facilement et avec lequel nous progressons car oui Lissie évolue beaucoup au sein du roman et j'en suis ravie. Lissie a du caractère, elle nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, elle a le coeur sur la main, des réparties bien marrantes et un caractère affirmé. J'ai adoré son personnage, j'ai un coup de coeur pour lui. J'ai aussi apprécié Célia, cette meilleure amie qui serait prête à tout pour voir le visage de Lissie avec un sourire. Célia est un peu fofolle mais attachante. Enfin, il y a Hugo, ce beau guide mystérieux qui prend de plus en plus d'importance dans l'histoire et dans la vie de Lissie. Hugo est un personnage intrigant, j'avais hâte d'en savoir plus sur ce personnage et sur son passé. C'est un homme brillant qui a connu des moments difficiles…Ce sont tous des personnages marqués par la vie qui deviennent marquant à leur tour par leur authenticité.
Lissie est malheureuse, chaque jour, elle s'enfonce dans sa tristesse mais tout change au cours de son voyage au Venezuela. Ce roman se lit très rapidement, il ne fait que 194 pages et croyez-moi, les pages défilent à une allure folle. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Je suis agréablement surprise par ce roman, bien qu'il soit court, l'auteure développe parfaitement son histoire ainsi que ses personnages. L'histoire est très prenante, nous la vivons à cent à l'heure. La rencontre entre Hugo et Lissie est explosive et les différents moments où ils sont ensemble le sont également. J'ai apprécié ce duo qui m'aura fait rire tout comme il m'aura ému. La romance s'invite progressivement dans l'histoire. Cependant, bien que cette dernière soit importante, l'auteure se démarque en proposant une intrigue d'aventure qui nous permet de voyager. Au fur et à mesure des pages, nous découvrons les différents paysages du Venezuela ainsi que l'histoire de certains peuples. Cette histoire est très riche et je remercie l'auteure pour le travail qu'elle a accompli en écrivant cette histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est belle, elle m'a ému, elle m'a touché, elle m'a aussi fait rigoler et voyager.
La plume de l'auteure résonne comme une invitation au voyage, nous sommes pris dans l'histoire et nous avons-nous aussi l'impression de nous trouver au coeur du Venezuela. La plume est belle, elle est réelle et tellement efficace !
En bref, un coup de coeur pour cette histoire qui m'aura fait voyager !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Celine_Cmn
15 novembre 2016
Suite à un événement tragique, Lissie ne vit plus, elle survit tant bien que mal dans ce monde où elle ne trouve plus sa place. Elle qui avait tout pour être heureuse n'est plus que l'ombre d'elle-même et elle n'a plus goût à la vie. Quand l'occasion lui est donné de partir loin de chez elle, avec sa meilleure amie Célia, elle n'hésite pas. Elle espère que son voyage au Venezuela lui permettra de se reconstruire et de retrouver une paix intérieur. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va vivre toute une série d'expériences, tantôt magnifique, tantôt effroyable. Celles-ci vont la transformer et la changer à jamais.
A peine avons-nous posé un pied sur le sol Vénézuélien que l'aventure commence, agression, vol … les choses débutent plutôt mal jusqu'à ce que Lissie croise les beaux yeux d'Hugo, leur guide. Celui-ci va leur faire découvrir son Vénézuela, nous sortons des circuits touristiques classique pour nous enfoncer dans la jungle et nous fondre dans la population locale. Lissie et Célia vont vivre des choses folles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer avant ce voyage.
Lissie et Hugo m'ont autant fait rire qu'ému. L'un comme l'autre ont du caractère et n'ont pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Grâce à ce beau brun Lissie réapprends à vivre, à avoir confiance en elle, en l'avenir et va complètement changer sa façon de voir le monde qui l'entoure. Hugo n'est pas seulement superbe et très gentil, il est aussi intelligent, débrouillard, doué avec les enfants, dévoué à son prochain, attentionné, juste parfait quoi. Ils semblent totalement différent l'un de l'autre par leur origine, leur mode de vie et leurs traditions. Pourtant, au fur et à mesure qu'ils font connaissance, ils se découvrent beaucoup plus de points commun qu'ils ne l'avaient imaginés. Leur histoire d'amour est simple mais en même temps mignonne, toute timide au début mais volcanique ensuite, grâce à ces sentiments ils vont se guérir l'un l'autre.
Célia, elle, est un vrai petit rayon de soleil, elle a toujours été présente pour sa meilleure amie dans les bons comme dans les mauvais moments, jamais elle ne la laissera tomber quel que soit les circonstances. Elle est celle qui la ramène toujours à la réalité et la pousse en avant. C'est le genre d'amitié dont on rêve tous.
Il est très facile de s'attacher aux personnages, ils ont une fragilité touchante, une soif d'amour et d'aventure qui donne envie de les soutenir. Ils aiment la vie, leurs proches et son prêt a faire des concessions pour leur bonheur.
Lien : https://labibliothequedeceli..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
fantasybooksaddictfantasybooksaddict23 août 2015
— Eh bien, je vous informe que vous avez gagné un voyage d’un mois pour deux personnes dans le pays hispanique de votre choix.
Célia manque de percer mes tympans en explosant de joie.
— C’est très… généreux… de votre part… mais…
— Un peu d’enthousiasme, pardi ! s’impatiente mon amie en me donnant un coup de coude.
Je prends quelques secondes pour réfléchir. Qu’ai-je à perdre en acceptant un tel voyage ? Rien. Ne cherchais-je pas à disparaître ? À m’enfuir de cette ville où chaque rue arpentée me rappelle son souvenir ?
— Je suis heureuse d’accepter votre prix.
Ai-je vraiment dit ça ? Les cris de liesse de ma brunette d’amie me le confirment.
— C’est parfait. Dans ce cas, vous devez choisir un pays hispanophone où passer vos vacances.
— Donnez-moi une minute.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
sylpalmsylpalm04 mars 2015
Des oiseaux sauvages s'envolent, poussant des cris perçants. Cela nous tire de notre hébétude. Il constate enfin ma présence. Il se tourne vers moi. Son regard est dur. Peut-être m'en veut-il d'avoir surpris son chagrin ? Lentement, comme si je voulais m'approcher d'un animal blessé, je m'avance de quelques pas. Il ne recule pas, mais garde une expression indéchiffrable.
Mon instinct me dit de fuir. J'ai la chair de poule en dépit de la température élevée. Je fais un dernier pas en avant. je peux sentir son haleine brûlante sur mon visage. Son expression sombre m'ordonne de battre en retraite mais ses pupilles semblent crier au secours. Que lui est-il arrivé pour être à ce point ébranlé ? Avec précaution, je lève une main vers son visage. Je caresse sa joue de mes doigts soudainement glacés. Sa peau est si douce. J'ai l'impression de n'avoir vécu toute ma vie pour ce moment. ses paupières se ferment de plaisir à mon contact. lorsqu'elles se rouvrent, l'or de ses iris est en ébullition. Silencieusement, il saisit ma menitte, la porte contre son coeur. Nous restons longtemps ainsi, sans mot dire, comme si le temps s'était arrêté. Bien que je le désire de chaque cellule de mon corps, c'est peut-être cet aour pur, platonique, dont nous avons besoin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
kellyINKkellyINK28 novembre 2016
Sans crier gare, il m'embrasse sur les lèvres. Un baiser bref, chaste et léger comme une caresse. Alors que des milliers d'ailes de papillons fourmillent dans mon bas-ventre , il pose ses mains sur mes hanches et profite de l'effet de surprise pour me clouer au sol. Les yeux pétillants de malice, il baise mon front, se lève, s'empare de mon sac et part en courant comme un voleur.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : émotionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
323 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre
. .