Après tout plein de lectures très sérieuses, ce roman est tombé à pic ! Un super feel-good drôle, complètement perché et délicieusement addictif...

Lucie a 32 ans, elle rédige des articles sur son blog et sur d'autres sites pour gagner sa vie. Au lieu de s'occuper de ses affaires, elle décide de caser sa mère et se lance à pieds joints dans le Catherine-Project.

La protagoniste est décrite comme une Bridget Jones, et je ne peux qu'être d'accord. Lucie est une gaffeuse née, il ne lui arrive que des problèmes, enfin souvent elle les cherche vraiment ! Je me suis reconnue à plusieurs reprises dans ses doutes, ses délires, son rapport aux autres...

C'est un vrai joli roman, avec des moments émouvants, une relation mère-fille très réaliste et beaucoup de quiproquos très amusants.

L'autrice arrive même à nous balader et à éviter les grosses ficelles que l'on pensait voir arriver à 10 km !

Donc vraiment si vous êtes adeptes du feel good, foncez !
Une couverture colorée et un résumé sympathique : il ne m'en fallait pas plus pour me donner l'envie de découvrir ce roman.

J'ai passé un très bon moment de lecture et de rigolade avec ce roman feel good à la plume solaire et pétillante.
Lucie -notre protagoniste-, est extrêmement drôle et attachante.
Elle a le don pour se mettre dans des situations plus que délicates !

Entre rebondissements, quiproquos et situations cocasses, l'autrice nous offre une superbe comédie sur les relations mère/fille et la quête de soi.

Une jolie comédie que je vous invite à découvrir au plus vite !
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de Lucie, qui m'a vraiment emportée. L'écriture est fluide, agréable, et on se prend vraiment d'amitié pour ce personnage à la fois drôle et touchant. Je me suis identifiée à cette jeune femme fantasque et originale, et j'ai alterné entre le rire et les petits pincements au coeur. La relation entre Catherine et Lucie est également un des gros points forts de ce texte. Réalisme, poésie et humour sont au rendez-vous. Sophie Selliez signe là un roman que je recommande ! Bravo et merci à elle !
Une histoire colorée qui nous emmène dans les pas de l'attachante Lucie. Quelques rebondissements, des traits d'humour bien placés, des réflexions qui font échos à la majorité : un roman Feelgood que l'on a plus envie de lâcher ! Ce n'est pas le premier livre que je dévore de l'auteure, et surement pas le dernier !
Ce roman est une pépite d'humour et de joie. Un feel-good, comme on les aime, avec tous les ingrédients réunis pour un excellent moment de lecture.

L'autrice aborde avec humour et finesse des sujets importants comme notre place dans la société, notre confiance en nous et en les autres. Dans une société qui ne cesse de donner des injonctions, amplifiées à l'heure de l'hyper connexion, il n'est pas simple de se mettre en quête de soi. Pour soi. A travers des situations rocambolesques, Sophie Selliez illustre parfaitement ces scènes de vies, à la fois banales et extraordinaires, que nous pourrions toutes et tous connaitre.

Elle nous offre un beau petit roman sur la vie normale d'une personne normale. Et l'exercice est bien plus difficile qu'il n'y parait. Savoir nous captiver, nous divertir, nous faire rire et nous attendrir, n'est pas donné à tout le monde. Elle le réussi. Avec talent !
J'ai eu l'occasion de rencontrer Sophie Selliez lors du salon du livre de Bondues.

Comment ne pas être attirée et intriguée par ce titre ?
« Un Diamant dans une boîte à chaussures »
Ce roman, je l'ai dévoré !
Cette lecture fait beaucoup de bien.
C'est drôle, c'est rythmé, on s'y amuse, on rit, on vit les aventures et mésaventures de l'attachante Lucie.

Je ne peux rien vous dévoiler de ce roman.
Il faut le découvrir et le déguster comme un bonbon !

Cette lecture vous garantit de passer un excellent moment !
Un vrai roman feel good, non moralisateur, juste positif et pleins d'espoirs !
Le personnage Lucie est très sympathique, épris de doute mais forte de son envie de faire avancer sa mère. L'histoire l'a fait grandir, et nous aussi un peu sans doute.
Il se dévore assez vite mais avec beaucoup de plaisir !