Après l'aventure du film Intouchables, Abdel Sellou, l'auxiliaire de vie qui a inspiré Driss, le personnage joué par Omar Sy, a souhaité revenir sur son histoire et partager la rencontre qui a changé sa vie.

Les premières parties du livre reviennent sur son enfance et son adolescence dans une cité parisienne. On découvre un jeune homme en décalage total avec la réalité. Il n'a absolument aucune connaissance des règles de la société et devient un véritable délinquant.

Adulte, il se laisse vivre entre les petits boulots, les arnaques et les indemnisations chômage, jusqu'au jour où il rencontre Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique qui recherche un auxiliaire de vie.

Attiré par l'argent et des conditions de vie plus faciles, il va rester par curiosité et par compassion, « parce qu'on n'est pas des chiens ». Cette rencontre ne va pas en faire un ange et son comportement sera toujours à la limite de la légalité dans différents domaines. Mais on comprend bien comment ce jeune homme plein de vie, avec ses histoires, a pu impulser une dynamique dans la vie bien réglée et finalement assez monotone d'une personne en situation de grande dépendance physique.
Lien : http://giny59.canalblog.com/..
Un magnifique livre racontant une très belles histoire d'amitié. il est le livre qui a permis de faire le film Intouchable.
A.C et F.J