Critique de zabeth55

Pauline, prof, rencontre Pierre-Louis dans une réunion de familles. Familles de médecins qui se sont côtoyés jadis.
Un jeu du chat et de la souris s'installe. Pauline vit rive gauche, Pierre-Louis à Passy.
Réussiront-ils à s'aimer, si oui, combien de temps ?
Etrange début de lecture.
Je ne comprenais pas des phrases pourtant simples. Souvent besoin de relire pour comprendre.
Trop simple ?
Puis je m'y suis faite, mais plus loin, c'est parfois le sens que je ne comprenais pas, les faits se mélangeaient.
Trop compliqué ?
En tout cas une histoire banale mais pas inintéressante. Les personnages sont agaçants d'hésitations et de mal être.
Aux histoires de familles se mêlent des considérations sur la judaïté, sur Erik Satie, sur les mathématiques……….
On sent que l'auteur a une vaste érudition.
Mais surtout le style est étrange et perturbant.
Je viens de comprendre pourquoi il m'a tant déroutée. J'ai lu récemment « La ballerine aux gros seins » et je pensais que c'était du même auteur mais je n'arrivais pas à retrouver son esprit.
. Mais non, la ballerine est de Véronique Sels et non Dominique et leur style est complètement différent.
En conclusion, je suis plutôt mitigée sur ce livre.