Critique de coquinnette1974

Merci beaucoup au site Netgalley et aux éditions Didier Jeunesse de m'avoir permis de découvrir Megumi et le fantôme.
J'aime beaucoup les romans jeunesses et celui-ci m'a charmé de la première à la dernière page.
Nous sommes en 1985. Megumi est une petite fille japonaise venue en vacances à Dublin. Sa maman lui apprend que son aïeul a vécu juste à coté de la pension où ils passent quelques jours. Megumi y va et rencontre son arrière arrière arrière arrière grand-père : Horatio, un gentil fantôme. La fillette, très respectueuse de ses ancêtres, comme tous les japonais, trouve le moyen de le ramener avec elle au Japon. C'est le début de drôles d'aventures pour eux deux....
J'ai aimé l'histoire, très jolie et très bien trouvé.
J'ai aimé les personnages. Megumi est une fillette très attachante, et j'ai beaucoup aimé le fantôme Horatio.
L'écriture de Eric Senabre est très agréable, et l'ensemble donne un excellent roman jeunesse, tout en poésie, en douceur, qui m'a vraiment charmé.
C'est un immense plaisir que je mets cinq étoiles :)