Critique de sophronie

Quand la médecine traditionnelle a perdu son sens ou atteint ses limites, pourquoi ne pas ne pas se tourner vers la médecine spirituelle ? N'y voyez pas une allusion à la religion parce que oui c'est en partie de foi qu'il s'agit, mais surtout de médecine alternative.

C'est celle qui consiste à utiliser son mental ou de techniques parfois controversées, parfois acceptées en médecine traditionnelle pour guérir. Car Antoine Sénanque le dit l'humain a perdu son pouvoir d'autoguérison. Il l'a perdu au fil de l'évolution. Ce pouvoir perdure dans la nature. L'humain a des supers pouvoirs qu'on se le dise. On peut agir sur nos gênes se reprogrammer...

À travers un historique de la médecine à travers l'histoire, à travers les courants philosophiques, mythologiques, L'auteur démontre que l'avenir se fera avec la médecine spirituelle.

À la fois livre éducatif sur l'histoire de la médecine et des courants de médecine parallèle, c'est aussi un témoignage de sa propre pratique au cours de sa carrière faites d'erreurs, de remise en question, de choix professionnels?

Passionnant et à lire absolument.