Citations sur Guérir quand c'est impossible (9)

Comme le disait un sage :
"Être superstitieux est un comportement d'ignorants, mais ne pas l'être porte malheur."
P76
Selon Bruce Lipton : "Tous les aspects de la biologie, la synthèse de l'ADN et des protéines par exemple, sont régis par les champs énergétiques. L'énergie façonne la matière. Les cellules réagissent à toutes les formes de champ électromagnétique de champ énergétique et de propriétés mécaniques quantiques. ''
P85
Freud a donné des noms propres aux trois blessures narcissiques subies par l'humanité depuis la Renaissance : Copernic, Darwin et le sien.
La Terre n'est plus au centre de l'univers, l'homme est un animal comme un autre, la conscience n'est pas maîtresse d'elle-même.
p213
Les médecins grecs abandonnaient les malades qu'ils jugeaient intraitables. Sans le cacher. La médecine était définie honnêtement comme un champ limité. Elle ne pouvait pas tout guérir. Elle laissait les miracles en dehors de son territoire, sans nier leur existence et en reconnaissant l'importance des prêtres, sans esprit de concurrence. Les médecins grecs s'opposaient aux devins, pas aux sanctuaires; à la magie, pas à la religion. [...]
"Envoyez les incurables au temple"
P46
Amis, fuyez les jeunes médecins.
La jeunesse écrit sur leur blouse une lettre écarlate. Eloignez-vous. Ne les laissez pas vous approcher. J'ai été l'un d'entre eux, je sais de qui je parle. L'exercice autonome du soin devrait être interdit aux moins de 40 ans, l'âge de la majorité en blouse. Comme la conduite, on devrait instituer la médecine accompagnée, par un gardien plus expérimenté, pour la haute surveillance des docteurs Hyde que nous avons tous été un jour.
p19
Nos capacités de renouvellement et d'autoguérison sont probablement infinies. La science de la reconstitution ne crée pas des mécanismes inconnus, elle réveille des systèmes anciens qui sont en nous. Si elle en est capable, l'esprit l'est encore plus.
"Le traitement de trop de maladies graves se conjugue au futur et les ordonnances ne contiennent souvent que des prescriptions de patience et de solitude."
L'alchimie est semblable à cet homme qui dit à ses fils qu'il avait, à leur intention, enterré de l'or dans sa vigne. Ils creusèrent et ne trouvèrent point d'or mais, grâce à cela, la terre fut retournée autour des pieds de vigne, ce qui permit une abondante récolte, écrira avec subtilité le philosophe et théologien anglais Roger Bacon au XIIIè siècle.
Le secret pourrait être dans la disparition de toutes les constructions cérébrales d'anticipation, démon intérieur qui nous angoisse avant l'angoisse autrement dit tout le temps.