Critique de Neneve

Bien que Senécal soit mon auteur préféré, je dois bien avouer que cette fois-ci la sauce a bien moins pris qu'habituellement. Ce n'est franchement pas le meilleur bouquin que j'ai lu de lui. Joël, flic de son état, doit enquêter sur des morts, bien qu'il ait quitté les crimes contre la personne il y a de nombreuses années. C'est qu'il réside dans le village où les meurtres ont lieu. Et mystérieusement, les morts coïncident avec l'arrivée d'un étrange cirque pour adultes dans le village... Un cirque fascinant, si tant est que les gens étranges vous font rêver... Joël, ça le fait pas rêver lui. J'ai trouvé à ce récit beaucoup de longueurs, empêchant donc le rythme habituellement très prenant des bouquins de Senécal. Par contre, j'ai beaucoup aimé les inserts sur la vie des gens qui composent le cirque... Particulièrement celui de la Reine Rouge, déjà croisé dans deux bouquins de l'auteur. J'adore ces clins d'oeil de Senécal ; la deuxième, voire troisième vie, qu'il donne à ces anciens personnages. Bref, vous l'aurez compris, pas le meilleur, mais je reste toujours sous le charme de la plume.