AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Oscillant entre polar, fantastique, horreur, humour, dévergondages et sarcasmes, ce "Happy horror show" de Senécal fut pour moi un vrai régal divertissant.
Un peu lente à se mettre en route dans le premier moitié du livre, l'histoire prend ensuite une telle vitesse qu'on ne peut qu'assister bouche-bée aux événements ensorcelants et horrifiques que l'auteur sait faire défiler.

Après les faits sanglants des "casiers broyeurs" (dans le tome 1, qu'il vaut mieux avoir lu avant), la vie reprend rapidement son cours au cégep de Malphas à Saint-Trailouin - Québec.
Prof' de français -rêvant d'être flic-, le bien-nommé Julien Sarkozy a repris du poil de la bête et sait, comme avant, sortir sa langue bien mordante de sa poche. Un nouveau collègue arrive qui propose d'instaurer un club de lecture. Les rencontres littéraires se déroulent dans une classe récemment rénovée, située au-dessus de la cave du collège... et voilà que l'air vibre bientôt des citations tirées des oeuvres de Zola, Vian, Houellebecq, Eco...
...vibrations qui semblent réveiller quelque chose tapie au fond de ce sous-sol...

Mais "ostie de criss de câlice de tabarnak", qu'est-ce qui se cache dans cette cave ? Bien obligée de lire le tome suivant : "Malphas 3 : ce qui se passe dans la cave..."


(Avertissement pour les bégueules : ce texte est "parfumé" avec des scènes de sexe qui n'ont rien d'erotique)
Commenter  J’apprécie          380



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}