Critique de sorcika01

Le mal existe-til ? Pourquoi ces gens si ordinaires deviennent-ils subitement des tueurs à sang froid? Que leur arrive-t-il ? Et cet écrivain célèbre, d'où tient-il toutes ses idées ?

Le thème du mal qui souffle à l'oreille des écrivains d'horreur n''est pas nouveau chez Sénécal. Déjà avec « l'autre reflet » et d'une certaine façon avec « le vide », il nous montre que le métier d'écrivain demande de sérieux investissements émotionnels. On n'en ressort pas indemne, écrire de telles horreurs fait perdre une part d'humanité et de foi. Les yeux et les pensées s'abîment face à de telles descriptions précises, presque chirurgicales.
L'écriture fluide est toujours aussi agréable, un page turner de l'indescriptible. Et même si, passé la moitié du livre, on entrevoit doucement le dénouement fatal.
Plusieurs fois, j'ai eu peur de tomber dans une explication bas de gamme, comme parfois avec certains thrillers, on monte en puissance, climax, et puis..pfff… pas de fin digne du reste du livre. Ici, tout est parfait, tous les éléments y sont depuis le début et l'issue n'aurait pu être différente.
M. Sénécal, vous êtes devenu mon auteur préféré.
J'en ai déjà parlé, mais, il faudrait vraiment faire quelque chose pour vos couvertures de livres, elles sont horribles, vieillottes et ne donnent vraiment pas le goût de vous lire alors que….