Dans le premier tome de cette série BD muette, les auteurs nous racontent la mésaventure d'un petit indien qui tente tant bien que mal de récupérer son jouet, perché au sommet d'un totem. Les différents petits stecks qui émaillent l'histoire sont drôles. Leur comique est renforcé par les expressions de dépit et colère d'Anuki. Mon seul regret est que les illustrations sont un peu ternes, tristounettes. Une BD pour les tout jeunes enfants qui souhaitent découvrir la BD sans savoir forcément lire.
Une bd sans texte qui met en scène un jeune indien aux prises avec une bande de poules. C'est drôle, rythmée et plein de peps.
Dès 5/6 ans.
Lien : http://boumabib.fr
Pour débuter en BD oublions les phylactères et apprenons à mieux observer les dessins qui nous racontent l'histoire d'un petit indien pas trop malin qui accumule les bourdes...
Je pense en effet que les BD sans paroles pour les petits ont du bon pour développer leur sens de l'observation avant de savoir lire. Se raconter eux même l'histoire. J'ai entendu d'ailleurs que parfois certains enfants étaient déçu de l'histoire de certaines bd à parole une fois qu'ils savaient lire car ça ne correspondait pas du tout à l'histoire qu'ils avaient eu en tête. Ici ils ne seront jamais déçu !

Beau petit dessin, avec un personnage sans voix mais qui a du caractère !
Lien : https://scrambledspirit.word..