Forgotten Books (13/12/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Arts Somptuaires, Vol. 1
Histoire du costume et de l'ameublement et des arts et industries qui s'y rattachent sous la direction de Hangard-Maugé et dessins de CL us Ciappori
Introduction générale et texte explicatif
par Ch. Louandre
Impressions en couleurs
par Hangard-Maugé

Introduction Générale
Tome premier

Paris
Il n'y a pas longtemps qu'on comprend bien cette utilité, et qu'on rattache l'étude du costume à celle de l'histoire proprement dite : il n'y a pas longtemps que le peintre et le statuaire se préoccupent de la question du costume dans leurs sculptures et leurs tableaux ; il n'y a pas longtemps que l'exactitude du costume est une nécessité de la mise en scène théâtrale; il n'y a pas longtemps enfin que le poète, le dramaturge, le romancier, ne dédaignent plus de donner au costume la place qu'il doit avoir dans toute
composition littéraire où l'on ressuscite les hommes et les mœurs d'autrefois. C'est par le costume , en un mot, que la couleur locale s'est introduite dans les œuvres d'art et d'imagination.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus