Citations sur Mutation : L'étoile de Natan (6)

Lorsqu'il s'installa pour la première fois devant le miroir de sa nouvelle chambre, Natan avait ceint sa couronne de cérémonie. Jamais il n'avait trouvé ce joyau aussi magnifique, jamais il ne lui avait accordé autant de valeur.
Bien sûr il avait peur. Mais une petite voix lui murmurait intérieurement que, si bien défendue et tant aimée, son étoile ne pourrait pas s'éteindre.
Bien-sûr, tu as raison, l’espoir de vaincre ne suffit pas à remporter la victoire. Mais si tu perds l’espoir de vaincre, alors tu perds aussi beaucoup de chances de l’emporter.
Natan est bien plus que le prince de cette étoile. Il en est l’âme, l’essence même : ce monde n’existe que par et pour lui. Et chacun de ses sujets, chacun de ses citoyens, ne vit que pour le servir et le faire évoluer. Chacun d’entre eux sacrifierais sa vie dans l’instant pour le défendre. Il en est ainsi sur chacune des étoiles : un souverain donne un sens à l’existence de milliards de citoyens tout en dépendant de façon absolue de leur survie. Et de leur loyauté.
-Mais ça ne sert à rien d’espérer si la cause est perdue !
-Il ne faut pas voir les choses sous cet angle. Bien sûr, tu as raison, l’espoir de vaincre ne suffit pas à remporter la victoire. Mais si tu perds l’espoir de vaincre, tu perds aussi beaucoup de choses de l’emporter
Ces rêves ne sont qu’une version fantastique de ce qui est en train de se passer dans ma vie et dans mon corps [...] Et le plus chouette, c’est que faire ces rêves me permet de voir ma maladie différemment et de mieux supporter le traitement.
“Mutation, L'Etoile de Natan brille par son espérance et
sa leçon de vie. Antoine vit dans notre monde. Son alter ego Natan, héros de fantasy, vit en parallèle une autre bataille. Du courage fort, ça fait du bien ” à noter la Pré-sélection « Grand Prix Littéraire de l’Académie nationale de Pharmacie’’