Critique de Tostaky0

Avec Les jours suivants, Caroline Sers ne nous sert pas une énième vision apocalyptique de fin du monde.
Sujet souvent traité, avec plus ou moins de réussite, en littérature.
Non, ici notre monde n'est ni pire ni meilleur que celui dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Il est même plutôt optimiste, puisque cette fameuse pandémie, qui hante notre quotidien, n'est plus qu'un mauvais souvenir dans ce roman.
Pierre, las des contraintes citadines, s'est installé à la campagne et il apprécie particulièrement ce changement de vie.
Il s'est fait des amis et on pourrait dire que la vie est belle.
Mais voilà qu'un grain de sable...
Une simple coupure d'électricité.
Enfin, pas si simple, puisqu'elle semble s'étendre sur une grande partie du territoire.
Et c'est là, qu'avec l'autrice, on se dit que, finalement, ce genre d'incident peut avoir des conséquences incroyables sur notre quotidien.
Et quand la panne dure, il faut s'adapter.
Se réadapter,  même.
La solidarité s'organise.
Mais au fait, l'origine de tout ça, c'est quoi ?
Qui est responsable ?
Et cette femme, que Pierre aime bien, quel secret cache-t-elle ?
Quelques petites incohérences sont venues perturber ma lecture et si celle-ci fut plutôt agréable, ce livre ne sera pas un coup de coeur.
Les personnages n'ont pas suscité d'émotions particulières et je n'ai pas ressenti la tension ou le suspense qu'aurait dû ou pu, provoquer un tel événement.