Critique de ChuckMorisse

• Donjon Monsters, Tome 15
Sfar & Trondheim (Scénario) & Juanungo (Dessin)
• Delcourt

Ce tome de Donjon Monsters est le 48éme tome de la franchise Donjon, tout confondu. Et s'il est tout à fait possible de ne lire que l'une ou l'autre des différentes séries de cet univers, je ne le répéterais jamais assez, je vous conseil de tout lire par ordre chronologique de sortie des tomes.
C'est un plus non négligeable pour la compréhension globale de l'univers et les tomes se répondent souvent d'une série à l'autre.

Dans ce volume de Donjon Monsters, nous allons suivre un groupe de jeunes magiciens parmi lesquels Pirzuine, la futur femme de Marvin.
Ce groupe encore à l'école va être amené à rencontrer une menace bien dangereuse qui va les forcer à redoubler d'effort et de créativité au niveau de leurs sorts de magie.
C'est ainsi que va être crée le sort "Poupoutpapillon" !

Un très bon tome qui fait le lien avec plusieurs autres de par les personnages qu'il nous présente. le scénario est bon, l'humour également... Rien à dire, j'ai passé un bon moment de lecture.