Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée Trembler en France, second tome de la série le ministère secret de Joann Sfar et Mathieu Sapin.
Le célèbre dessinateur Mathieu Sapin, récemment recruté par le Ministère Secret, se remet à peine de ses aventures avec le super-héros américain Yaacov Kurtzberg, Nicolas Sarkozy et François Hollande, que déjà sa vie replonge dans le chaos !
Alors qu'il est en famille, voilà que l'ancien président socialiste défonce sa porte au lance-flammes. Mathieu doit le suivre. Et Vite.
Car Dijon est en flammes. Et il se pourrait bien que la cause n'en soit pas terrestre..
Trembler en France est une bande dessinée politico-humoristique qui m'a bien fait rire.
C'est totalement déjanté, et cette histoire de Ministère Secret m'a encore plus captivé que le premier tome.
Je ne sais pas où les auteurs ont trouvés leurs idées mais c'est détonnant !
Ici nous retrouvons donc le dessinateur Mathieu Sapin, François Hollande, mais aussi Nicolas Sarkozy. Sans oublier Donald Trump, Carla Bruni ou Charlène de Monaco. Que du beau monde ;)
C'est surprenant, il se déroule plein de choses et il est impossible de s'ennuyer car les évènements s'enchainent.
Dans cet album, il y a un scoop.. Edouard Balladur est de droite lol Je rigole, il est surtout devenu.. un alien ! Et il a plein de copains aliens pour s'unir avec lui.
Trembler en France m'a amusé, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai préféré cet album au premier, et je me suis faite aux illustrations. On reconnait bien les personnages, évidemment caricaturaux.
Cette nouvelle mission taillée pour le Ministère Secret est une réussite.
Pas un coup de coeur mais une lecture qui mérite bien quatre étoiles :)