Citations sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (682)

Les gens qui me présentaient leurs condoléances ajoutaient souvent : "La vie continue", pour me réconforter.Quette bêtise, me disais-je. Bien sûr que non elle ne continue pas. C'est le mort qui continue. Ian est mort et il le sera encore demain, l'année prochaine, à jamais. La mort est sans fin. Mais peut-être y aura-t-il une fin à la tristesse.
L'humour est le meilleur moyen de rendre supportable l'insupportable.
C'est ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini, et c'est du plaisir pur.
C’est ce que j’aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l’infini, et c’est du plaisir pur.
Nous aurions pu nous aimer en silence éternellement. Cette obsession de la dignité peut ruiner ta vie si tu n'y prends pas garde.
La vie continue [...]. Quelle bêtise, me disais-je. Bien sûr que non elle ne continue pas. C'est la mort qui continue. Ian est mort et il sera encore mort demain, l'année prochaine, à jamais. La mort est sans fin. Mais peut-être y aura-t-il une fin à la tristesse.
Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en realite
Ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini, et c'est du plaisir pur.
"L'humour est le meilleur moyen de rendre supportable l'insupportable."
Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité."