Citations sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (681)

La lune ressemblait à une perle dans un ciel de nacre. La mer était calme, pour une fois. Tout juste plissée de vaguelettes d'argent qui semblaient immobiles.
Lorsque votre esprit est focalisé sur une personne, sa présence se manifeste partout où vous allez.
Elle est si réservée que nous ne la croyions pas capable d'un tel rire. Un rire qui clapotait comme un ruisseau.
C'est ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini, et c'est du plaisir pur.
Puisque vous souhaitez en savoir davantage sur ma personne, j'ai demandé au révérend Simon Simpless, de la paroisse de St.Hilda, prés de Bury St.Edmonds, dans le Suffolk, de vous écrire. Il me connaît depuis l'enfance et m'aime beaucoup. J'ai également demandé à Lady Bella Taunton de me fournir une lettre de recommandation. Nous étions dans la même équipe de guetteuses d'incendies durant le Blitz et elle nourrit une profonde antipathie à mon égard. La somme des deux lettres devrait vous donner une bonne idée de ma personnalité.
Elle a dit : "Voulez vous m'épouser ?"
J'ai failli avoir une attaque.
Il y a eu un silence. Un silence absolu, qui a duré, duré.
Alors Juliet a repris la parole sans se démonter. Dire qu'elle avait une voix si claire, alors que j'arrivais à peine à respirer.
"Je vous aime. Je me suis dit que je ferais aussi bien de venir vous demander en mariage."
Lire de bons livres vous empêche d'apprécier les mauvais
Avez-vous remarqué que, lorsque votre esprit est focalisé sur une personne, sa présence se manifeste partout où vous allez ? Mon amie Sophie appelle cela des coïncidences et Mr. Simplers, mon ami pasteur, la grâce. Il pense que quand on aime profondément une personne ou une chose, on projette une énergie à travers le monde qui lui apporte la fécondité.
Quand mon fils Ian est mort aux côtés de son père, à El-Alamein, les gens qui me présentaient leurs condoléances ajoutaient souvent : "La vie continue", pour me réconforter. Quelle bêtise, me disais-je. Bien sûr que non elle ne continue pas. C'est la mort qui continue. Ian est mort et il sera encore mort demain, l'année prochaine, à jamais. La mort est sans fin.
C'est agréable de rentrer à la maison le soir et d'y trouver une lettre de vous.