Citations sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (682)

Toute ma vie j'ai cru que l'histoire se terminait quand le héros et l'héroïne annonçaient leur mariage. Et, après tout, ce qui est bien pour Jane Austen devrait suffire à tout le monde. Mais c'est faux. L'histoire est sur le point de commencer, et chaque jour sera un nouvel élément de l'intrigue.
L'humour est le meilleur moyen de rendre supportable l'insupportable.
Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas !
Comme le dit Sénèque : "Les petits maux sont loquaces mais les grandes peines sont muettes".
A mon avis, avec de tels hommes à domicile et aucun moyen d'en rencontrer d'autres, Emily a du créer Heathcliff de toutes pièces ! Et quel beau boulot ! Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité.
Toute ma vie, j'ai cru que l'histoire se terminait quand le héros et l'héroïne annonçaient leur mariage. Et, après tout, ce qui est bien pour Jane Austen devrait suffire à tout le monde. Mais c'est faux. L'histoire est sur le point de commencer, et chaque jour sera un nouvel élément de l'intrigue.
Je viens de recevoir une lettre où il rend hommage aux vertus thérapeutiques de « ma nature solaire et de mon cœur léger ».
Une nature solaire, moi ? Un cœur léger ? Je ne me suis jamais sentie aussi insultée. Un clown ricaneur, voilà ce que je suis à ses yeux.
Je me sens humiliée, aussi. Dire qu'au moment où nous marchions au clair de lune et où j'imaginais qu'un lien ténu s'était noué entre nous, il pensait juste que mes babillages allaient beaucoup amuser Remy.
Il est clair que je me suis bercée d'illusions. Dawsey se moque éperdument de moi.
Je suis trop irritée pour continuer à écrire.
J'adore faire les librairies et rencontrer les libraires. C'est vraiment une espèce à part. Aucun être doué de raison ne deviendrait vendeur en librairie pour l'argent, et aucun commerçant doué de raison ne voudrais en posséder une, la marge est trop faible. Il ne reste donc plus que l'amour des lecteurs et de la lecture pour les y pousser. Et l’idée d'avoir la primeur des nouveaux livres.

A force de lire, de parler des livres, de nous disputer à cause d'eux, nous en sommes venus à nous lier étroitement les uns aux autres.
De Juliet à Sophie
Will Thisbee m'avait prêté son exemplaire de "Recettes pour les éclaireuses débutant en cuisine". C'était exactement ce qu'il me fallait. L'auteur part du principe que son lecteur ne connaît rien à la cuisine et donne des conseils pratiques tels que : "Avant d'ajouter les oeufs, cassez-les."