Un roman lumineux où l'espoir est permis et où les rêves d'enfants se réalisent.
J'ai passé un doux moment sur l'île de l'horloge, me remémorant mes souvenirs d'enfance quand j'imaginais ma vie au côté de mes personnages préférés.
J'ai trouvé l'intrigue originale avec ces jeux de devinettes et tous ces mystères autour de cet auteur qui finalement sous ces côtés fantasques se révèle extrêmement touchant et humain.
Les autres personnages sont tous aussi attachants en particulier Lucy et le petit Christopher qui forment une famille de coeur.
Une lecture douce qui réchauffe le coeur et qui nous montre que malgré l'adversité, les voeux peuvent toujours se réaliser.
Il faut toujours y croire. Telle est la phrase qui pourrait être le mantra de Lucy. Cette jeune institutrice s'est prise d'affection pour Christopher, un écolier qui était dans sa classe. le jeune garçon orphelin ne rêve que d'une chose: pouvoir être adopté par Lucy.

Seulement Lucy vit avec des colocataires, ne gagne pas assez d'argent et n'a pas de famille sur qui compter, ce qui rend l'adoption impossible. Alors quand Jack Masterson, un écrivain que Lucy adore, annonce qu'il organise un concours pour faire gagner son dernier roman, Lucy n'ose croire en sa chance…

Avec Lucy, nous allons avoir rendez-vous sur l'île de l'Horloge où nous allons rencontrer Jack et son illustrateur Hugo. Pourquoi Jack a-t-il délaissé ces lecteurs ces six dernières années? Pourquoi a-t-il organisé ce concours? Que peut bien cacher cette énigmatique île? Enigmes, romans mais aussi secrets, seront eux aussi aux rendez-vous.

Je conseille ?

Gros coup de coeur pour ce roman poétique et féerique qui a été une révélation. Un peu comme Willy Wonka, on part à la découverte d'un univers enchanté. J'ai eu en effet l'impression d'être dans un monde parallèle tout au long de ma lecture: un monde à mi-chemin entre l'imaginaire et le réel. Ce récit est tellement beau, touchant comme tous ses personnages. de la vraie dentelle. Ce qui arrive à Lucy c'est un peu notre rêve d'enfant à tous. Alors laissez-vous séduire par ce récit qui ravira et ravivera à coup sûr votre âme d'enfant
Lien : https://ladybookss.wordpress..
"Quelle heure est-il ? Bienvenue sur l'île !"
Ce roman a été un pur délice ! Tout du long, il a eu la saveur de l'enfance et des rêves qui se réalisent. J'avais l'impression d'être Wendy et ses frères qui découvrent le Pays Imaginaire de leurs yeux émerveillés, ou Lucy qui pousse la porte de l'armoire et se retrouve à Narnia.

Et pourtant, il n'y a aucune trace de fantastique dans ce récit : on y croise une jeune femme qui a du mal à joindre les deux bouts et qui tente par tous les moyens d'obtenir la garde d'un jeune garçon (leur relation est extrêmement touchante), un écrivain bienveillant mais usé par la vie dont l'objectif premier est de rendre heureux les enfants, et un peintre exilé sur cette île qui ne semble pas attendre grand chose de la vie.

Le tout est un peu mystérieux, farfelu mais avant tout bienveillant.
Alors oui, ce n'est pas un récit fantastique mais il avait pourtant quelque chose de magique !
Et si vos souhaits les plus chers se réalisaient ? Cette douce histoire est un message d'amour et de pardon à l'enfant qui demeure en vous. Drôle et émouvant, oubliez vos problèmes le temps de résoudre quelques énigmes et d'explorer l'île de l'horloge et ses secrets.
"Quelle heure est-il? Bienvenue sur l'île de l'horloge!"

Je ne pensais pas autant aimé! Pour être franchement honnête, j'ai jeté mon dévolu sur Rendez-vous sur l'île de l'horloge parce que sa couverture m'a attirée. Et puis, ce sont les éditions Nami, et en général, ce qu'ils éditent est franchement chouette. Voilà, tel était mon raisonnement lorsque j'ai pris ce livre, sans en attendre trop de lui, sans lui demander d'autre que de me divertir un chouïa assez en attendant une livraison conséquente de nouvelles lectures.

Il n'a pas fait que me divertir un chouïa.

Il m'a transportée. Et je l'ai adoré!

Savoureux mélange entre Peter Pan et Willy Wonka, Rendez-vous sur l'île de l'horloge est une ode douce-amère aux amoureux des livres, un hommage à ceux qui nous font rêver et à nos enfants intérieurs, nos peurs enfouies... Eh oui, adultes que nous sommes, au fond, ne sommes nous pas toujours un peu des enfants?

Bref, l'histoire: Lucy Neer, assistante pédagogique dans une maternelle, rêve d'adopter Christopher. Mais travail précaire égale souvent salaire de misère, et son rêve semble irréalisable. S'ajoutent à cela des dettes, un appartement insalubre avec trois colocataires bruyants et aucun moyen de locomotion. Lucy donc, n'a que son amour pour faire pencher la balance; et dans la vraie vie, l'amour ne suffit pas toujours. Un jour cependant, la voilà invitée sur l'île de l'horloge par Jack Masterson, son auteur jeunesse préféré, pour jouer à un jeu. Et le jeu en vaut clairement la chandelle.

Au début, je ne savais pas vraiment où le livre souhaitait m'emmener, avec cet extrait des livres de Masterson, ce prologue bizarre et cette entrée en matière plutôt abrupte dans la vie de Lucy. Lucy, notre héroïne, m'a énormément touchée. Elle est la gentillesse incarnée, en dépit d'un passé compliqué. Et fait tout pour Christopher, petit bout balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, tout aussi attachant avec sa passion pour les requins et les livres de l'île de l'horloge.

Puis vient le noeud de l'histoire, le concours. Et apparait Jack Masterson, le fameux Jack que j'ai adoré et que j'adorerais rencontrer pour de vrai! Certaines de ses paroles m'ont bouleversée... Oui, j'aurai sûrement plein de choses à lui dire si j'étais invitée dans sa fabrique à histoires à boire un thé en caressant Pierre Corneille. Et Hugo, le dernier personnage de ce roman... Qui est de loin mon personnage préféré!

Le concours organisé par Jack sur une île isolée m'a un peu fait penser à Ils étaient dix de Christie, mais en beaucoup plus bon enfant! J'ai aimé me creuser les méninges sur les devinettes posées, et je n'arrivais plus à m'arrêter de lire tant je souhaitais découvrir la réponse à chaque épreuve!

Une pépite littéraire, pleine d'espoir, qui nous donne envie de faire des voeux et d'y croire, car parfois...
Un écrivain mystérieux sur une île reculée dans le Maine avec un jeu parsemé d'énigmes pour gagner le seul et unique exemplaire du dernier tome de sa célèbre série jeunesse. Voilà ce qui vous attend en commençant ce roman.

Les premières pages nous font découvrir les personnages et introduisent le mystère autour de l'écrivant qui semble ne communiquer qu'en énigme. Un simple appel à candidature sur son site internet va pousser Lucy, une jeune femme qui n'a qu'un objectif : adopter le petit garçon dont elle s'occupe à l'école. Mais voilà, sa situation financière et personnelle ne lui permettent pas de pouvoir le faire. Elle voit donc ce signe comme un coup du destin et candidate pour partir sur la fameuse île et tenter de remporter cet exemplaire qui lui permettra d'obtenir des financements confortables.

J'ai adoré suivre Lucy et la découvrir au fil des évènements, comprendre ses réactions, ses aspirations à travers ses souvenirs et son passé. Je me suis très vite attachée à elle. Elle dégage une certaine douceur et on juste envie de l'aider. Les personnages secondaires sont également bien développés. J'ai particulièrement aimé Hugo, cet artiste au grand coeur qui se révèle à Lucy au fil de leur relation pour le grand plaisir des lecteurs !

Ce roman m'a fait beaucoup penser à Charlie et la chocolaterie avec cet inconnu qui organise une mystérieuse compétition pour remporter un gain important dans un lieu tenu secret. Tout y parait irréel avec un côté magique presque enfantin. L'histoire est très prenante et je me suis surprise à réfléchir aux énigmes et épreuves que devaient passer les concurrents.

Ce livre est très graphique et nous plonge sur une île complètement inédite avec des lieux atypiques tournés vers l'imaginaire et basés sur la série de livres du mystérieux auteur. J'ai pu m'imaginer chaque lieu avec précision et cela m'arrive rarement en lisant !

Ce roman est passionnant et a su me happer très rapidement avec ses mystères et ses personnages. Les énigmes se résolvent petit à petit tout comme les facettes de chaque personnage. L'intrigue a suffi à provoquer chez moi un coup de coeur pour ce livre.

Je le recommande à tous pour réveiller son âme d'enfant et son pouvoir d'enquêteur ! Grâce à ce livre, vous serez plongé dans une fabuleuse aventure aux côtés de personnages attachants et vrais. Pépite en vue !