Constantine D'Souza, officier de police à Karachi se retrouve directeur de la prison centrale, suite à une intervention qui a déplu au pouvoir. Un jour, il est pressenti pour venir en aide aux services de renseignements, son établissement abritant un prisonnier un peu particulier, également officier de police : Akbar Khan. Celui-ci pourrait être la clé permettant de retrouver un journaliste américain récemment enlevé. Évoluant dans la corruption endémique, les rivalités politiques et les alliances constamment remises en question, Constantine est pressé par le temps, les menaces sur la vie de l'otage se précisant.
A l'issue de ce roman, qui m'a passionné, je me suis demandé ce qui m'avait vraiment plu dans l'histoire. En y réfléchissant, je crois que, outre le dépaysement évident, c'est le rythme qui en fait un bijou, la sensation de se trouver au sein de l'action et de pouvoir presque y participer, comme un cameraman qui suit un événement en direct.
Ecrit par un homme de terrain, cela donne du tout tout bon…