Critique de nekomusume

C'est toujours difficile de critiquer un classique.
J'aime beaucoup Shakespeare et ses comédies sont généralement moins connues. J'ai donc découvert cette pièce avec beaucoup de plaisir.
L'histoire aurait pu être une simple histoire de vengeance envers un usurpateur et n'être qu'une tragédie. Pourtant, l'amour et la magie se mêlent astucieusement pour créer une pièce à l'ambiance curieuse, pleine de chants et d'effets spéciaux.
Le personnage qui m'a le plus intrigué est Caliban, fil d'une sorcière abandonnée sur l'île et réduit en esclavage par Prospéro lors de son arrivée sur l'île avec sa fille. Il tient un peu le rôle de méchant de l'histoire et pourtant je trouve que c'est un personnage intriguant. Les humains qui arrivent sur l'île ont des travers bien faciles à comprendre et moqués tout au long de l'intrigue au contraire de cet être étrange.
J'ai été surprise par l'apparition du surnaturel, des déesses, de génies... bref tout une dimension que je n'aurai pas imaginée intervenir dans les pièces du Barde.
Une découverte intéressante.
#ChallengeMultiDéfi2019 item 35 une pièce de théatre