Critique de isajulia

Je viens à peine de terminer cette lecture et j'ai bien fait de persévérer.
Le début m'a paru incroyablement long et j'ai eu du mal à m'y retrouver dans les personnages mais après ça a été tout seul et j'ai pris plaisir à lire cette pièce du grand William.
La trame des événements est bien ficelée. Autour du personnage de Léonte, Roi de Sicile, qui se croit cocu, va venir se greffer une véritable intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
J'ai trouvé les protagonistes super et le langage grandiose. Aimant beaucoup le théâtre je me suis plu à essayer de visualiser chaque scène et chaque décor de ce quiproquo conjugal.
J'ai trouvé que Shakespeare arrivait à illuminer un des pires sentiments humain : la jalousie. Entre faute et rédemption il n'y a qu'un pas et la tournure que prend la pièce en deuxième partie rattrape allègrement ce début un peu fouillis.
Mon instinct me disait de ne pas abandonner, encore une fois il m'a sagement guidée et je ne le regrette pas. J'ai emprunté le Conte d'hiver dans la PAL de ma soeur, je vais lui piquer ses autres Shakespeare pour les lire en douce (c'est un de ses auteurs de référence avec Oscar Wilde donc gare à celui qui touche à ses livres).
Etant un jeune padawan du théâtre Shakespearien j'ai été enchantée par ce Conte d'hiver qui a première vue n'est pas une de ses pièces les plus connues. J'ai adoré (oui je sais je le dis souvent mais comme certains l'auront remarqué je suis plutôt bon public) et si les amateurs et experts en théâtre souhaitent découvrir cette pièce, allez-y, elle est vraiment chouette.