Depuis des siècles, une guerre clandestine oppose 2 anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs crimes en actes de violence aléatoires. Joseph, 20 ans se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de 16 ans. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue.
Le récit est écrit comme une confession de Joseph à Maria. le style de l'auteur est vif, concis. le ton, l'écriture, l'intrigue, le personnage principal, tout est d'une justesse impressionnante. Ce thriller palpitant ne laisse aucun répit. On est complètement immergé dans cette histoire, on est Joe. Une lecture oppressante, qui secoue. Un roman policier nerveux et solide qui n'empêche pas la sympathie et l'émotion. Passionnant à suivre jusqu'au bout, l'épilogue nous apportant encore des éléments cruciaux sur l'histoire. La découverte de la quinzaine. Je trépigne en attendant de pouvoir lire la suite.

Lien : https://collectifpolar.com/
Deux clans se font la guerre depuis des siècles sans que le commun des mortels ne soit au courant. Joseph est l'un de ces tueurs. On lui a toujours dit qu'il est né du « bon » côté et qu'il combat le « mal ». Au début, le désir de venger les nombreux morts de sa famille était si important qu'il a accepté cette vision des choses sans problème. Mais plus le temps passe et plus il se pose des questions… Jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Maria au cours d'une mission. Désireux de construire quelque chose ensemble, ils s'enfuient dans l'espoir de laisser loin derrière eux le tumultueux passé de Joseph. Mais les choses ne sont jamais aussi simples… Très vite, ils se retrouvent traqués par les deux camps.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Voilà une lecture qui a été pénible et laborieuse. L'histoire n'a rien d'original, l'écriture est ennuyeuse et ça sent à plein nez le livre écrit pour faire des suites et de l'argent. le Tome 2 ne passera pas par moi !
Je ne vais pas manquer d'objectivité : ce livre est un bon thriller. On est sous tension, on frissonne, on est même parfois un peu écoeuré.
Les personnages sont vraiment intéressants : je parle surtout de Joe et Maria - même si cette dernière apparait vraiment tard dans le récit, à mon avis. On suit Joe lors de ses missions et je ne vais pas vous mentir, j'ai quand même bien aimé ça, même si sont travail n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux ni de plus humain. Il est méthodique, froid et tout même, disons-le, assez professionnel. On assiste à son retournement de veste : et si ce que je faisais n'était pas si "Bien" finalement ? Les questions que se posent Joe sont vraiment censées et j'ai été peinée de voir qu'il était le seul à se les poser.

Petits bémols tout de même : on ne connait pas les tenants et les aboutissants de cette guerre : il tue, oui mais pourquoi ? Pour qui ? Par où ça a commencé ? Il y a bien des éléments de réponse mais aucun ne semble crédible. Deuxième bémol : une lettre de Joe adressée à Maria en début de roman qui dévoile une grosse partie de la fin du tome. Ça c'est pas bien, du coup tout ce qui aurait pu me surprendre, ne m'a pas surprise. Tant pis.
Lien : http://biblidamelie.blogspot..
J'ai eu ce roman lors d'une vente privée Michel Lafon, il y a environ 1 an mais j'ai décidé de ne le lire que maintenant. Pourquoi ? Je n'en sais rien du tout ! Mais heureusement que les Editions Michel Lafon sont super car sinon je n'aurais jamais pu le lire. En effet mon livre à moi avait un problème d'édition et les Editions Michel Lafon me l'ont très gentiment remplacé (vraiment je vous tire mon chapeau !!!). Même si cette lecture a été longue car j'ai eu du mal à le lire, je trouvais que 50 pages pour un chapitre c'était un peu beaucoup !

Je peux dire que ma lecture était plutôt moyenne, j'ai trouvé que dans ce livre, il y avait pas mal d'incohérences ! En effet pour résumer cette histoire c'est une guerre qui oppose deux clans (mais on ne sait pas trop ce qui spécifie un clan, à part une éventuel supposition qui opposerait les riches au ancien esclave mais tous ça il y a beaucoup d'année, c'est assez vague l'origine ! Logique…). Il y a plein de règles que les deux clans doivent respecter absolument (mais la encore on ne sait pas pourquoi quand une fille de moins de 18 ans met au monde un enfant et bin celui -ci doit être remis à l'ennemis …Ouais pourquoi pas). J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car je ne comprenais pas trop le but de cette guerre, je me posais trop de questions. Puis le fait que personne (extérieur à cette guerre) n'a conscience de tous ces massacres ouais là encore je trouve ça un peu abusé. Enfin c'était vraiment un tout qui rendait l'histoire assez bizarre finalement. Pourtant j'adore tout ce qui est dystopique sur les bords mais là ouais non c'était moyen.

On retrouve dans cette guerre, Joseph, notre personnage principal, qui est un assassin pour un des clans. Joseph va commencer à se poser énormément de question et sa rencontre avec Maria va le bouleverser au plus au point, et remettre tout ce qu'il pensait en question (mais je ne vous dirais pas pourquoi c'est une surprise ça !). Je reconnais que je ne me suis pas vraiment attaché à Joseph, mais je ne sais pas pourquoi, finalement pour moi c'était un personnage comme les autres. Il n'avait rien de spécial. En réfléchissant, j'ai même plutôt préféré Maria qui était déjà plus attachante avec son petit air innocent, mais elle non plus ne montrait pas vraiment ses sentiments (jusqu'à la toute fin où elle se lâche un petit peu plus mais bon !).

Personnellement, je n'aurais pas appelé ce conflit une guerre, car on n'était pas du tout dans une ambiance de guerre mais plutôt un complot caché au monde entier (enfin comme je l'ai dit c'est assez bizarre et personne ne réagit !)

Je reste donc perplexe sur cette lecture, mais comme dit ce n'est pas parce que je n'ai pas vraiment aimé qu'il ne pourra pas plaire à quelqu'un d'autres! (Les goût et les couleurs varient selon les personnes). Pourtant le résumé du livre m'avait vraiment emballé, j'avais adoré, mais pas ma lecture.
J'ai vraiment adhéré à l'imaginaire de l'auteur,surtout que si on y réfléchit,il se pourrait que notre société soit déjà dans cette guerre sournoise.Je préfère ne pas trop y penser.
Malgré la couverture peu avenante je me suis laissée tenter, et qu'est ce que j'ai bien fait ! Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman mais j'ai été transportée ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et son univers. Les personnages, Joseph et Maria, sont attachants même si parfois j'avais envie de dire a Maria « Tais toi et fais ce qu'il dit ! ». C'est beau de voir ce que les gens sont prêt a faire par amour et par amitié. Il y a beaucoup d'action et de suspens, on ne s'ennui pas une seconde. Au fil des pages nous devenons aussi parano que les personnages, si ce n'est plus. Si ce livre nous apprend bien une chose, c'est de se méfier de tout et de tout le monde, de ses ennemis comme des ses amis et que l'on peux pas se réduire a dire qu'il y a les bons d'un côté et les mauvais de l'autre, nous avons tous une partie de bon et de mauvais en nous … Il y a parait-il une suite, ce roman le mérite et je l'attends avec impatience.
Lecture que je vous recommande vivement !
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
En bref, si mon idée de départ est bien loin de ce que j'ai pu finalement lire dans ces 360 pages, je suis très agréablement surprise. L'émotion est présente tout au long du récit mais n'occulte pas l'action. C'est une très bonne lecture, qui mériterait sa suite.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
On se prend une sacrée claque à la fin, beaucoup d'émotions. Par contre pour le reste, c'est bien, mais c'est pas un coup de coeur non plus.