AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un jour de nuit tombée (34)

Certaines personnes ont besoin de trouver les autres mauvaises, afin de se sentir pures et vertueuses en comparaison, ou simplement pour dissiper le mépris qu'elles éprouvent secrètement pour elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          120
Au Prieuré. les combats avaient toujours été comme une danse. Elle découvrit bien vite que la guerre était moins élégante. Elle ne tirait aucune joie de cette brutalité, n'éprouvait aucune espèce d'ivresse quand elle portait un coup.
Commenter  J’apprécie          50
Dumai espéra que son sourire parut suffisamment contrit. S'il y avait une chose qu'elle éviterait à tout prix de faire au cours de sa vie, c'était bien de s'approcher à moins de cent lieues de Kuposa lorsque celui-ci avait un arc et un carquois à portée de main.
Princesse, comme la perte de votre compagnie me chagrine, soupirerait-il en la regardant se vider de son sang. Je vais commémorer cet instant avec un poème.
Commenter  J’apprécie          50
- Vous n'aurez pas à passer beaucoup de temps avec lui, s'il vous déplaît. Il vous suffira d'avoir un enfant.
- Peut-être que je n'en veux pas. Pas plus que d'un imbécile de mari, explosa Glorian. Peut-être que je n'en ai jamais voulu.
Commenter  J’apprécie          50
Toutefois, elle imaginait que perdre un être cher devait être aussi douloureux qu’une pointe de flèche logée dans le corps. La vie trouverait le moyen de croître autour de cette plaie, mais la cicatrice demeurerait, toujours douloureuse.
Commenter  J’apprécie          50
C'est bien toi qui m'a conseillé de trouver une occupation qui me plaise ?
- Mara, je te suggérais de chasser du faucon, pas de te lancer dans l'effraction.
- L'une est plus utile que l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Dumai l'embrassa une fois de plus, et même si elle ne s'était jamais baignée dans la mer, elle sut quel goût les vagues auraient sur sa langue.
Commenter  J’apprécie          20
Le Saint est avec nous, leur affirma Glorian. Faisons hurler ces créatures, une dernière fois avant la fin. Donnons au monde une bonne raison de se souvenir de nous
Commenter  J’apprécie          20
Tu te trompes, elle t'aime tout autant. Mais certains d'entre nous le montrent, d'autres le gardent pour eux. La reine Sabran est de ceux-ci , et je suis de ceux-là. C'est ce qui rend notre union si puissante
Commenter  J’apprécie          20
« Je vois que je ne pourrai pas t'en empêcher. Ton cœur est résolu, tout comme le mien est déterminé à me battre pour le Prieuré. » Elle tourna les talons. « Laisse cette étrangère t'emmener chasser des chimères. Je t'aurai mise en garde. Quand tu comprendras que tu as fait tout cela pour rien, quand tu auras de nouveau le cœur en miettes, je t'attendrai ici, avec notre famille — pour te rappeler ce que tu avais et que tu ne jugeais pas suffisant. »
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1039) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2493 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}