Je n'ai pas du tout été convaincu par cette adaptation du magicien d'Oz même si elle reste fidèle à l'oeuvre originelle où l'on va suivre Dorothée dans ce monde un peu enchanteur.

Le ton est vraiment naïf et parfois assez candide. On s'ennuie assez vite par manque de rythme. Je pense qu'un lectorat plus jeune pourra sans doute mieux apprécier que moi.

On pourra me rétorquer qu'il y a plusieurs niveaux de lecture mais j'avoue ne pas l'avoir senti ainsi. La mise en scène manque cruellement d'un certain savoir-faire.

Le travail au niveau graphique est tout de même d'une grande qualité avec une belle mise en couleur, il faut également savoir le reconnaître.

Bref, je n'ai pas trop accroché.
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. J'avoue n'avoir jamais vraiment apprécié les bandes-dessinées et le magicien d'Oz m'a beaucoup déçu. Il n'y a pas assez de détails, les actions se passent trop vite et je trouve les personnages très agaçant. Par conséquent je ne l'ai pas lu en entier et ne vais pas le finir.