Citations sur Les aventures de Cluny Brown (18)

" Il faut toujours avoir des dessous bien coquets , pour si on se fait écraser par un autobus ." A Friars Carmel, un accident de ce genre n'était guère à craindre ... pas même sur la grand-route .
A mon avis, tant qu'il y aura des domestiques, l'agrément des maîtres passeraient avant le leur.
- L'ennui avec la jeune Cluny, c'est qu'elle ne sait pas rester à sa place.
...
- Mais où est-ce sa place ? demanda la dame , visiblement amusée.
- [...] Vous, je n'aurais pu partir sans vous
- Vous étiez déjà parti pourtant, fit remarquer Cluny, non pas pour le lui reprocher, mais parce que le moindre détail prenait un intérêt passionnant.
- Oui... mais je me demandais ce que j'avais oublié. Je serais revenu vous chercher. Peut-être serez-vous parfois obligée de courir après moi : je ne suis pas encore très sûr de ma fidélité. Pourtant il me semble qu'à vous je serai fidèle.
"Tout va bien , rien de très particulier ", écrivait Mr Porrit , avec une telle régularité que Cluny en venait à se demander pourquoi il n'envoyait pas simplement une carte postale avec Idem...
- Je ne prétends pas devenir autre chose que ce que je suis, reprit-il ; c'est là ma seule ambition.
-Craindriez-vous quelque chose ? demanda Cluny incrédule.
-Tout répondit M.Belinski. Je suis rongé de crainte jusqu'à la moelle des os. Je redoute cette moelle de mes os elle-même ; je la sens peu à peu se transformer en une pâte blanchâtre. Je sens mon cerveau s'amollir, tel du ris de veau. Je perds ma virilité. Essayez de me faire bouillir, tel que je suis, vous obtiendrez une tasse de bouillon de poulet.
- [...] jamais encore je n'ai éprouvé pour une femme les mêmes sentiments que pour vous. J'ai fait la cour à beaucoup; à vous je n'ai pas fait la cour. Maos les autres, je n'ai jamais cru ne pas pouvoir me passer d'elles. Vous, je n'aurais pu partir sans vous.
- Un plombier peut être quelqu'un de très bien, je n'en doute pas, dit Mrs Maile d'une ton détaché, mais je ne crois pas, Mr Wilson, que ni vous ni moi, ayons rien en commun avec les gens de cette espèce.
- Encore faudrait-il savoir quel est notre monde en commun, dit le pharmacien gravement. Pour ma part, je n'ai rien d'un snob.
Cluny, admirant le résultat, se souvint d'un conseil qu'aimait à lui donner sa défunte tante : "Il faut toujours avoir des dessous bien coquets, pour si on se fait écraser par un autobus."