Critique de Jecritiqueettufaistapal

19//2023

Le nouveau thriller de Tess Sharpe annonce le bandeau en couverture, et bien alors allons voir :)

Après le monumental Mon Territoire sorti chez Sonatine, j'espérais revivre des sensations fortes autour cette fois d'un trio d'ados.

Malheureusement, ici mettre en scène des ados accouche d'un gentil roman young adult, qui risque de décevoir plus d'un fan de thriller :/

Alors oui Tess Sharpe écrit évidemment toujours aussi bien, oui cette Nora a l'étoffe pour être le pilier de ce roman, en étant comme dans son précédent roman "une fille de...", oui ce roman comme le dit l'auteure en fin de récit est adressé aux enfants victimes d'abus, oui c'est un roman que l'on peut qualifier de moderne dans la mise en avant d'une relation bi avec un sujet d'endometriose en plein milieu d'un braquage...

Mais malheureusement cela ne fait pas du tout un roman aussi fort que mon Territoire :/ rebondissements simples, situations tirées par les cheveux, tout est réuni pour que le trio gagne et que les 2 braqueurs soient ridicules, bref trop de grosses ficelles pour un thriller "adulte" :(

Au final une lecture sympa mais sans plus, avec pour le coup la possibilité non saisie au vu des ingrédients d'avoir un livre beaucoup plus sombre réaliste et prenant. Dommage !