Je ne m'attendais pas à lire un roman avec une plume incroyable, mais je suis quand même déçue.
Pour commencer, la mise en page est assez particulière. Les chapitres alternent entre le point de vu de JJ et celui de John B, mais à certains moments 2 chapitres avec le point de vue du même personnage se suivent alors qu'il n'y a aucune raison de couper l'action pour la recommencer à la page suivante (surtout quand le chapitre ne fait que 2 pages).
J'ai également pu repérer quelques fautes d'orthographe.
Ensuite, au niveau du récit, c'est très « enfantin » et très cliché. En toute honnêteté j'ai lu des fanfictions écrites par des amateurs de 17-18 ans qui étaient bien mieux écrites, développées, qui sortent un peu de l'ordinaire sans en faire trop. Dans ce livre il n'y a que le personnage de John B qui est assez bien développé, celui de JJ l'est un peu moins. Dans la série je m'étais vite attachée à JJ, mais ici j'ai largement préféré John B.
Quand au « love interest », elle est également très clichée et on ne s'attache pas du tout à elle, j'aurai largement préféré avoir bien plus de passages avec Kiara et Pope qu'avec elle.

J'ai lu ce livre en une journée, il est assez rapide mais quitte à vouloir lire quelque chose en rapport avec OBX, autant chercher une bonne fanfiction sur internet.
J'avais hâte de lire ce livre car j'avais vue la serie et j'avais adoré mais j'ai été déçu. On y trouve Savannah qui n'est pas dans la série alors que ce livre est un avant de la série. Je trouve sa dommage car il parle d'un personnage qu'on ne verra jamais dans la série.
Roman qui se lit en un éclair... et c'est le seul point positif.
Préquel qui n'apportera rien aux fans et ne donnera pas aux néophytes l'envie de découvrir la série.
Pire, les noms ne sont pas fidèles à la version de Netflix (Rutledge a lieu de Routledge, Ki au lieu de Kie, etc.) Savannah est insipide et mal développée, elle n'apporte rien à l'histoire puisqu'on n'en entendra jamais parler dans la série.
Le style d'écriture est fade (présent + première personne). le registre de langue, trop soigné et adulte, ne correspond ni à l'âge des personnages ni au langage des Pogues, que ce soit dans la narration ou les dialogues.
Le scénario est lent, maigre et sans intérêt puisqu'il n'apporte rien lors de sa résolution. L'autrice passe son temps à faire des retours à la ligne et à répéter les mêmes choses sur les pères de John B et JJ pour remplir les pages.
Dommage, car avec une vraie intrigue, des enjeux importants et un parti pris moins édulcoré, ce roman aurait pu donner envie de découvrir cette excellente série qui dépeint sans oeillères et avec justesse la jeunesse actuelle et sa réalité sociale sur fond de suspense et d'amitié.
Etant une grande fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. 🥰

Ce tome est un prequel, il se déroule donc avant le début de la série.
~
J'ai dévoré ce roman ! En plus de sa petite taille, je l'ai trouvé très bien tourné avec de nombreux rebondissements et suspens. Pour quelqu'un qui ne connait pas la série, il est tout à fait possible de lire ce livre. Pour quelqu'un qui connaît déjà la série, cela permet de se replonger dans l'univers et d'en apprendre plus sur les personnages. D'ailleurs, en parlant de personnages, j'ai trouvé très intéressant le fait d'avoir deux points de vue différents et j'espère avoir les points de vue de Kiara et Pope dans les prochains tomes. 🤞

Ce premier livre est une réussite à mon goût, en espérant que cela continue sur cette lancée ! ☺️
Voici un roman plutôt sympathique, qui nous replonge dans l'univers de la série Outer Banks. Une chouette histoire où l'on suit les personnages de John B et JJ dans une aventure au coeur des OBX. Pas mon livre préféré, mais tout de même sympathique.
Ce n'est pas le roman de l'année, j'ai eu du mal à rentrer dedans... Mais au final j'ai passé un bon moment de lecture et je l'ai dévoré en une journée. J'étais contente de découvrir une aventure de JJ et John B, mes deux personnages préférés de la série Netflix, et j'ai bien aimé le personnage de Savannah.