AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le goût sucré des pastèques volées (21)

Cette cachette était bien pensée et sa mise en œuvre très réussie, pourtant elle ne m'a procuré aucune joie notable, au contraire : c'était moi la perdante, je m'étais de moi-même mise dans une situation contradictoire. Peut-être le plaisir de jouer à cache-cache vient-il du fait d'être trouvé, et non de faire tout son possible pour ne pas l'être. Prendre le jeu trop au sérieux éloigne de sa nature véritable. J'ai retenu la leçon : lors des parties suivantes, mêmne si je me cachais très bien, j'ai veillé à toujours laisser quelques indices pour pouvoir être trouvée. Ainsi le plaisir était-il partagé et tout le monde gagnant.
Commenter  J’apprécie          80
Rien n'est plus ennuyeux que de suivre la foule pour acclamer des idoles. Je préfère contempler les vies humbles et goûter l'éclat de leur épanouissement solitaire.
Commenter  J’apprécie          00
La ville a ouvert l 'espace du rêve. Dans l'immensité de la mer nocturne, ils peuvent apercevoir au loin un phare illuminé, inaccessible certes, mais c 'est toujours mieux que la totale obscurité des champs.
Commenter  J’apprécie          200
En Chine, à part les riches, les puissants et les fonctionnaires corrompus, de combien peut on dire qu' ils vivent? Pousser par l 'instinct de survie , la plupart d'entre eux ne font qu'avancer, le joug autour du cou.
Commenter  J’apprécie          140
Le mal du pays, c'est peut-être le souvenir de saveurs préservé dans la mémoire de nos papilles gustatives.
Commenter  J’apprécie          270
Un hiver sans neige est terne et sans éclat, il n'est que crissement de branches mortes et morsure glacée du vent du nord.
Commenter  J’apprécie          30
Lire les livres des grands penseurs du passé, en revenir aux coutumes anciennes, garder une certaine distance vis-à-vis des modes et y être moins sensible, voilà qui devrait nous permettre d’avoir plus d’espace de liberté, plus d’indépendance. Ce n’est là qu’un point de vue personnel, non une leçon de morale.
Commenter  J’apprécie          00
Rien n’est plus ennuyeux que de suivre la foule pour acclamer les idoles. Je préfère contempler les vies humbles et goûter l’éclat de leur épanouissement solitaire.
Commenter  J’apprécie          00
Avec l’âge, mon attachement aux choses disparues l’emporte de loin sur mes attentes et ma vision de l’avenir. Je veux pérenniser mon village natal et Obama dans mes dessins : c’est là mon Paradis.
Commenter  J’apprécie          10
Il est étonnant de voir combien de gens prennent mentalement leur retraite avant l'heure; c'est bien dommage, car seuls ceux qui, malgré un âge avancé, gardent une passion pour la vie, une soif inaltérable de connaissances et une grande curiosité pour le monde qui les entoure témoignent d'une ouverture d'esprit qui les rend attirants.
Le monde est vaste; on peut passer sa vie au fond d'un puits ou en plein vol. Mais puisque chacun de nous a des ailes invisibles, pourquoi ne pas choisir de s'envoler ?
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Keyi Sheng (1) Voir plus

    Lecteurs (171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Année du Dragon

    Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

    grégorien
    chinois
    hébraïque

    8 questions
    129 lecteurs ont répondu
    Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}