AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elhyandra


L'intrigue :
Le récit nous parvient par le biais du compagnon d'Abi mais dans une forme particulière car l'histoire nous est rapportée à la deuxième personne du singulier ce qui est peu banal. Cette jeune femme mystérieuse obsède notre narrateur au point qu'il va se couper de tout lien avec son ancienne vie pour se consacrer entièrement à cette relation ambiguë, tantôt douce, tantôt violente, cette fin du monde prophétisée par Abi est-elle réelle ou sort-elle d'un esprit dérangé ?

Abimagique :
Abi surnom de Abimagique, est une jeune femme d'une vingtaine d'années au look gothique mixé à celui de sorcière païenne. Elle parait hors du temps, comme si rien ne pouvait l'atteindre et cette aura mystique obsède notre narrateur qui va trouver le courage de l'aborder puis d'entamer une relation avec elle pour très vite emménager dans sa maison. Elle nous est présentée comme voluptueuse, masseuse pour personnes handicapées, reine du sexe tantrique et aussi ouverte à toutes sortes de mysticismes, des herbes séchées parsèment son intérieur, des bougies, des runes…

Mais il y a aussi un autre versant plus inquiétant de sa personnalité avec un manque total de communication, son mépris des autres, son activité auprès des personnes handicapées qui a l'air d'être une façade pour des rituels étranges aux conséquences graves, sa violence envers son compagnon s'il émet des doutes sur son comportements ou demande des explications.

En bref, j'ai bien aimé ce récit d'une déesse Cybèle incarnée par le personnage d'Abi qui tente de sauver notre monde de notre bêtise comme de celle d'entités plus importantes en essayant d'apaiser la Nature par ses rituels magiques, un récit fantastico-horrifique comme l'était la première novella que j'ai lu de Lucius Shepard, Les Attracteurs de Rose Street.
Lien : https://lemondedelhyandra.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}