Critique de Elwyn

Ce qui te marquera peut-être le plus de premier abord avec Abimagique, c'est qu'il est rédigé à la deuxième personne du singulier. En effet, tu n'as peut-être pas l'habitude de lire des récits écrits à travers ce prisme, moi je ne l'ai pas non plus, et si je le croise, c'est souvent au gré de bouts de textes, mais jamais dans leur entièreté, j'imagine que toi aussi.

Abimagique, c'est l'histoire d'Abi, mais racontée par un narrateur inconnu qui s'adressera à toi. Qui te racontera le mysticisme et voile étrange qui entoure cette demoiselle pulpeuse, à l'aura magnétique et envoûtante. Il te racontera comment il s'est fait aborder, comment il s'est fait séduire, malgré lui, et comment il s'est adapté au mode de vie d'Abi. Elle est discrète, végane, persuadée que la fin du monde est proche. Elle est entourée de secrets qu'elle ne veut pas conter, te demandant de lui faire confiance les yeux fermés. Mais Abi, elle est douée de ses mains et de son corps, et elle te fait passer des nuits de rêves au gré de vos rencontres charnelles. Alors, addict, tu resteras à ses côtés, malgré les bizarreries pour lesquelles tu fermeras les yeux.

Ta confiance sera mise à mal, d'étranges témoignages te parvenant, tu mèneras une enquête. Tu interrogeras d'autres hommes, passés, patients, et tous rendus paralysés par son truc magique, cet attouchement particulier qu'elle te prodigue durant vos ébats, et dont tu pensais être le seul à avoir bénéficié. de plus, tu trouves particulier les rites qu'Abi pratique, son mode de vie reclus au fond d'une forêt, sa famille inexistante et ses amis dont tu ne verras pas le visage. Abi est-elle une sorcière ? tu te demanderas, mais tu ne trouveras pas de réponses adéquates. Et un jour, tu essaies de la sauver, de te sauver, sans savoir le prix qu'il t'en coûtera.

Abimagique, c'est le talent de Lucius Shepard qui se déploie. le registre est différent que dans Les attracteurs de Rose Street, mais fonctionne parfaitement. L'auteur te propose une novella fantastique subversive, qui te laisse une grande part à l'imagination et à l'interprétation. Il te charriera au gré des mots et des images qu'il transpose grâce à eux. Tu imagineras, je te le souhaite, cette maison perdue dans un bois et ces rituels étranges. Lucius Shepard est fort, car il sait manier les mots et ses intrigues pour t'emmener loin, même si tu ne partais pas convaincu, je ne l'étais pas.

Alors au terme de cette lecture, je sais que Lucius Shepard, auteur clivant, sait me séduire. Et je me réjouis de lire d'autres de ses titres.

En résumé : Une novella subversive, étrange, érotique, qui m'a séduite.
Lien : https://navigatricedelimagin..