Critique de oukouloumougnou

Cette heure-lumière n'avait pas grand chose pour me convaincre de base, le Londres Victorien, ce n'est pas forcément ma tasse de thé en ce qui concerne la lecture. Et pourtant, c'est avec talent que Lucius Shepard nous embarque dans une espèce d'enquête qui tourne presque au policier sur certains aspects. le côté steampunk qui ne me faisait avancer à reculons est finalement très peu présent, seuls les fameux "attracteurs" concernent cet aspect-là. Cela peut être un aspect négatif pour les aficionados du genre, mais pas pour les personnes réticentes comme moi.
On ne peut pas reprocher à ce livre d'être mal écrit, ça non. Il est rare qu'en si peu de pages on puisse bien poser un contexte, écrire une histoire avec du suspens et des personnages cohérents. Lucius Shepard réussit cet exploit, car au final la lecture de ce livre fait son bout de chemin et se positionne fièrement dans les novellas que l'on retiendra.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..