Critique de alittlematterwhatever

The Lying game 3 – Action ou vérité
J'attends chaque tome de The lying game avec impatience. Ce troisième tome n'a pas fait exception : aussitôt eu, aussitôt fini, The lying game est vraiment une série coup de coeur.
Emma vit toujours la vie de sa défunte soeur Sutton, tout en continuant de chercher son meurtrier. Les suspects sont nombreux, mais le retour de Thayer, le frère disparu de Madeline donne un nouveau souffle à l'enquête d'Emma. Thayer et Sutton semblaient liés, oui mais comment ? le beau et dangereux Thayer est-il responsable de la mort de la jumelle d'Emma ? L'adolescente cherche des preuves !
Les tomes passent et se ressemblent ! Je crois que je pourrais copier mon avis du tome deux pour l'appliquer au troisième opus de The Lying game. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose car j'ai tout autant aimé le livre. Je suis vraiment fan des personnages créés par Sara Shepard. Tout en étant un peu clichés, ils sont pour moi très crédibles. Je suis contente d'avoir retrouvé Sutton, Madeline, Charlotte, Laurel, Ethan et même Emma, qui m'avait pourtant un peu déçue dans le tome précédent. On découvre également de nouveaux personnages : je parle bien sûr du mystérieux Thayer. L'auteur avait mis mes nerfs à rude épreuve en introduisant le frère de Madeline à la toute fin de Ne jamais dire jamais mais cela en valait vraiment la peine : je sens que Thayer va me plaire.
Je préfère vous prévenir, ne vous attendez pas à une grande avancée dans l'histoire. Sara Shepard prévoit six tomes à sa série (si elle ne la rallonge pas entre temps), autant vous dire que vous ne saurez pas qui est le coupable dans Action ou vérité ! Une fois de plus, on lit ce livre avec un sentiment de paranoïa développé, et on sait juste qui n'est pas coupable. Comme dans le jeu Cluedo, on fait des suppositions, on accuse pour enfin disculper celui que nous pensions coupable.
The lying games est vraiment une série addictive : la sortie de chaque tome est un évènement. J'ai essayé d'ailleurs de me replonger dans la série TV mais c'est vraiment trop différent des livres. Il faudra attendre août 2013 pour avoir le tome 4 de la saga.

Lien : http://alittlematterwhatever..