The Lying Game tome 3 sur 6
Fleuve Editions (03/01/2013)
3.95/5   98 notes
L’enquête d’Emma se complique au pays du mensonge : Thayer est de retour !

Qui a tué ma soeur Sutton?
Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous?
Laurel, notre petite soeur, si sage en apparence?
Ma nouvelle vie est une énigme.
Les reines du mensonge poursuivent leur jeu.
Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
Enfin, je crois...
Que lire après The Lying Game, tome 3 : Action ou véritéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

J'espérais fortement que le rythme de ce troisième tome serait plus soutenu et que les révélations pleuvraient. Malheureusement cela n'a pas été le cas. On se pose toujours trop de questions à mon goût, les réponses que l'on obtient ne me suffisent pas.

Ce tome se concentre particulièrement sur Thayer, le frère fugueur de Mads. du jour au lendemain, il apparait dans la chambre de Sutton/Emma. Cette dernière ne sachant pas pour quelles raisons il se retrouve là, elle panique et attire des ennuis au jeune homme. Persuadée qu'il est le meurtrier de sa soeur, elle décide d'enquêter plus en profondeur sur sa relation avec Sutton.

C'est de plus en plus dur pour Emma car elle ne sait vraiment pas en qui elle peut avoir confiance, elle pense avoir innocenté sa soeur Laurel mais finalement certaines preuves lui indiquent qu'elle n'est pas si innocente que cela. Plus son investigation avance plus les suspects sont nombreux et moins elle se sent en sécurité. de plus, elle ne peut en parler à personne excepté Ethan sous peine de se faire assassiner. Ethan est vraiment un soutien important pour elle, il l'écoute, l'épaule et suit toutes ces théories farfelues. Il représente une part importante de sa nouvelle vie surtout depuis qu'ils sont en couple. Des personnages qu'on apprécie de retrouver, qui sont approfondis de tome en tome et auxquels on s'attache malgré les doutes permanents sur leur innocence.

Je regrette sincèrement la présence du tueur qui se fait très discret, aucune menace, pas de lettre anonyme, rien. L'intrigue est centrée sur les soucis de Thayer et sa relation secrète et mystérieuse avec Sutton. On a toujours les flashbacks de Sutton et son point de vue ce qui nous permet d'avoir plus d'indices et un angle de perspective différent, c'est vraiment appréciable.

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant mais nous sommes de plus en plus noyés dans les théories, les complots et le jeu du Mensonge. Il est difficile de mettre ces idées au clair et de se faire un idée sur l'identité du meurtrier. J'espère vraiment que le prochain tome sera plus fournit en révélations et actions.

En conclusion, un tome un peu en dessous des précédents, l'engouement se relâche, le manque de révélations se fait sentir même si cela reste toujours agréable.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Un troisième tome qui se lit toujours aussi bien mais qui ne fait pas vraiment avancer l'affaire : qu'est-ce qui est arrivée à Sutton? L'héroïne Emma enquête mais pas très sérieusement, selon moi. Elle essaie plutôt de comprendre le fonctionnement des copines de sa jumelle, de la soeur adoptive et de leur jeu dangereux de manipulation et de mauvaises blagues. Ajoutez à cela l'histoire d'amour d'Emma, la réapparition d'un protagoniste masculin qui avait disparu, on n'est pas près d'y voir clair dans cette série. Je ne me suis pas ennuyée tant que je le lisais mais je ne sais pas si je me précipiterai sur la suite!

A partir de 15 ans
Eh bien… je sais que cette série compte 6 tomes actuellement donc ça n'était pas dans le tome 3 que j'aurai une réponse mais la conclusion est toujours identique, je commence à me lasser, est-ce que ça sera pareil à la fin du tome 4 ? J'ai ma petite idée personnelle, quelqu'un de totalement improbable, révélation choc dans le dernier tome ? J'ai vu qu'il y avait des « demi-tomes », est-ce que ça apporte un éclaircissement à l'histoire ? Est-ce un autre point de vue ?
Par moments, je me dis, je peux passer directement au tome 6 (d'autres suivent-ils ?) mais je louperai sans doute des indices, surtout de la dernière soirée de Sutton qui n'en finit pas !!
Je n'aurai pas grand-chose à dire sur ce livre, car c'est très difficile de chroniquer des suites de livre sans spoiler. Mais encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce livre, lu en deux jours à peine, j'étais vraiment embarquée dans l'histoire !

Des suspects sont encore éliminés, on se retrouve vraiment face au néant : impossible de savoir qui a tué Sutton ! J'ai vraiment hâte de découvrir qui est le coupable et ce qui s'est passé, le suspense est de plus en plus difficile à supporter !

La fin m'a vraiment laissée sans mot, certains personnages cachent de grands mystères, je ne sais pas du tout ce qui va se passer dans le prochain tome, qui sort en août. Je recommande cette série, vraiment addictive et bourrée de suspense. J'attends les prochains tomes avec impatience.
The Lying game 3 – Action ou vérité
J'attends chaque tome de The lying game avec impatience. Ce troisième tome n'a pas fait exception : aussitôt eu, aussitôt fini, The lying game est vraiment une série coup de coeur.
Emma vit toujours la vie de sa défunte soeur Sutton, tout en continuant de chercher son meurtrier. Les suspects sont nombreux, mais le retour de Thayer, le frère disparu de Madeline donne un nouveau souffle à l'enquête d'Emma. Thayer et Sutton semblaient liés, oui mais comment ? le beau et dangereux Thayer est-il responsable de la mort de la jumelle d'Emma ? L'adolescente cherche des preuves !
Les tomes passent et se ressemblent ! Je crois que je pourrais copier mon avis du tome deux pour l'appliquer au troisième opus de The Lying game. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose car j'ai tout autant aimé le livre. Je suis vraiment fan des personnages créés par Sara Shepard. Tout en étant un peu clichés, ils sont pour moi très crédibles. Je suis contente d'avoir retrouvé Sutton, Madeline, Charlotte, Laurel, Ethan et même Emma, qui m'avait pourtant un peu déçue dans le tome précédent. On découvre également de nouveaux personnages : je parle bien sûr du mystérieux Thayer. L'auteur avait mis mes nerfs à rude épreuve en introduisant le frère de Madeline à la toute fin de Ne jamais dire jamais mais cela en valait vraiment la peine : je sens que Thayer va me plaire.
Je préfère vous prévenir, ne vous attendez pas à une grande avancée dans l'histoire. Sara Shepard prévoit six tomes à sa série (si elle ne la rallonge pas entre temps), autant vous dire que vous ne saurez pas qui est le coupable dans Action ou vérité ! Une fois de plus, on lit ce livre avec un sentiment de paranoïa développé, et on sait juste qui n'est pas coupable. Comme dans le jeu Cluedo, on fait des suppositions, on accuse pour enfin disculper celui que nous pensions coupable.
The lying games est vraiment une série addictive : la sortie de chaque tome est un évènement. J'ai essayé d'ailleurs de me replonger dans la série TV mais c'est vraiment trop différent des livres. Il faudra attendre août 2013 pour avoir le tome 4 de la saga.

Lien : http://alittlematterwhatever..

Au début, Thayer resta tout raide, mais brusquement, il se laissa aller contre Emma, enfouissant la tête dans le cou de jeune fille et faisant courir ses mains le long de ses bras. C'était un geste spontané et plein de passion, qui exprimait bien à quel point il était amoureux de Sutton.
Emma s'appuya contre la table et foudroya Quinlan du regard. Il en avait après elle - ou plus exactement, après Sutton - depuis le jour de leur première rencontre.

M. Mercer leva les mains.

- Sutton, s'il te plait. Coopère avec la police. Je veux que ce garçon sort de notre vie pour de bon.

- Je t'ai déjà dit que je ne sais rien, répliqua Emma.

Quinlan se tourna vers le père de Sutton.

- Trois voitures sont en train de quadriller les environs. Tôt ou tard, nous trouverons M. Vega ; vous pouvez en être certain.

«- Je n'ai rien fait de mal, dit-elle très vite en repoussant une mèche châtain qui lui tombait sur l'épaule.
M. Mercer leva les mains.
- Je t'ai déjà dit que je ne sais rien, répliqua Emma.
Quinlan se tourna vers le père de Sutton.
Quelque chose dans cette menace fit frissonner Emma. Je frissonnai avec elle, parce que je pensais à la même chose : et si Thayer la trouvait le premier ?»
Je reportai mon attention sur Emma, qui avait posé son menton dans sa main et souriait, le regard perdu dans le vague. Même si je savais que ce n'était pas sa faute, je ne pus me défendre contre un ressentiment amer. Elle avait peut-être du mal à se souvenir qui elle était, mais au moins, elle avait un corps, une identité. En fait elle en avait deux : la sienne et la mienne. Et elle devait désormais vivre pour nous deux.
En cet instant, elle n'était plus qu'Emma Paxton, une fille en train de tomber amoureuse.

Et je n'étais plus que sa sœur, ravie qu'elle ait trouvé quelqu'un à aimer.