Critique de Ziliz

A Londres, en 1782, Caroline Corsham découvre Lucy Loveless mourante. Pour cette dernière, il est déjà trop tard : son meurtrier a réussi son coup. Caroline qui connaissait un peu Lucie découvre que cette dernière n'était pas la dame de bonne société imaginée mais qu'elle était prostituée. Alors que beaucoup tentent d'enterrer l'affaire avec le corps, Caroline part en quête de vérité, assistée de Peregrine Child.
Malgré des longueurs et la pléthore de personnages, ce roman historique est agréable à lire, même si l'on se scandalise (déjà) des libertés prises par les hommes de pouvoir avec les femmes. Et ces derniers se serrent déjà les coudes quand la vérité tente d'émerger.
Notre actualité récente (Ppda, Darma-, et autres 'présumés innocents', avec leurs soutiens inconditionnels) n'amène finalement pas grand chose de neuf sous le soleil.
Merci à Babelio et aux éditions 10/18 pour cette opération Masse critique.
En vous remerciant d'excuser mon retard considérable dans la publication de ce billet.