Critique de Ladoryquilit

Une promesse qui ne sera pas tenue et Evie qui a fini par construire sa vie en essayant plus ou moins de l'oublier... Une romance qui prête à sourire mais qui ne marque pas autant que la précédente que nous avait offert Mia Sheridan.

Jusqu'à sa majorité Evie a passé la plupart de son enfance et de son adolescence en famille d'accueil. de foyer en famille, la jeune femme a vécu des histoires plus ou moins douloureuses mais lorsque son chemin a croisé celui de Léo, les deux jeunes adolescents ont pu grandir ensemble. Lorsque Léo quitte le foyer il lui promet de la retrouver à sa majorité, mais Evie n'aura finalement plus jamais de ses nouvelles... La jeune femme s'est alors construit une vie, s'est fait des amis et est plutôt heureuse. Un jour elle rencontre Jake, cet homme qui semblait la suivre depuis quelques jours, et celui-ci bouleversera son quotidien aussi bien par son charme fou que par le lien qu'il semblait avoir avec Léo...

Après avoir eu un véritable coup de coeur pour Archer's Voice il y a quelques mois, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce nouveau roman de Mia Sheridan. Espérant ressentir la même émotion qu'avec son premier roman, je retiens néanmoins une romance en demi-teinte plutôt commune qui me laisse un peu sur ma faim.

On rencontre donc Evie, cette jeune femme qui s'avère attachante très rapidement. On comprend qu'elle n'a pas eu une enfance des plus simples ou heureuses et on apprécie la jeune femme pleine de vie et de courage qu'elle est devenue. Sa rencontre avec Jake ne va pas la laisser insensible et malgré le fait que tout cela fasse remonter à la surface l'histoire avec Léo, elle est peut-être enfin prête à vivre une belle histoire.

En plongeant dans les premières pages du roman, l'histoire est posée rapidement grâce aussi aux chapitres nous faisant remonter quelques années en arrière durant l'adolescence d'Evie. On comprend ce qui va un peu se jouer dans ce roman, se demandant quels chemins tout cela va prendre mais j'ai envie de dire que c'est un peu sans surprise et sans grande originalité.

Leo est une romance qui fait sourire, qui nous offre une belle histoire même et durant laquelle nous nous sommes attachés à Evie et son histoire personnelle. L'écriture de Mia Sheridan est toujours aussi belle, juste et réussie à nous faire ressentir encore de belles émotions. Néanmoins le livre m'a moins transportée qu'Archer's Voice. Je pense que j'avais eu un tel coup de coeur pour ce livre que j'en attendais tout autant et pour moi ce ne fut pas le cas. Je me suis doutée de certaines choses dès cette rencontre avec Jake et quand tout cela s'est rapidement confirmé pour moi au fil de la lecture, je n'avais plus cet effet de surprise que j'aime également avoir.

Mais faîtes-vous votre propre idée ! Mia Sheridan nous offre tout de même une jolie histoire d'amour qui nous transporte durant quelques heures, j'apprécie toujours cependant l'écriture douce et juste de l'auteure et je sais que je prendrais toujours quand même du plaisir à lire, tout du moins par curiosité, ses prochains romans en espérant retrouver le même coup de coeur que pour Archer...