AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Ellie alias Chrystal, vit dans un studio miteux et gagne sa vie en se dénuant et dansant autour d'une barre de pool dance. Un soir, un jeune homme au regard troublant lui fait une bien drôle de proposition, alors qu'elle le reçoit dans une salle du club de striptease, réservée aux danses privées.
Ce jeune homme prénommé Gabriel, sollicite son aide pour vaincre sa peur d'être touché par une femme et cela suite à des abus subis durant son enfance. Totalement déconcertée, Ellie refuse dans un 1er temps, avant de reprendre contact avec lui.
Et si celui qui avait besoin d'être sauvé, n'était pas Gabriel ? Lorsque deux anges brisés se rencontrent, un happy end est-il possible ?
Je suis littéralement morte d'amour pour cette histoire, qui est juste parfaite du début à la fin. Les personnages d'Ellie et Gabriel sont aussi époustouflants l'un que l'autre. Chacun d'une bonté profonde, leurs fêlures et reliefs sont très bien exploités et mis en valeur.
Cette histoire est triste, car Gabriel et Ellie ont tout les deux été maltraités durant l'enfance, toutefois l'un a déjà parcouru le chemin de la reconstruction et pas l'autre.
Cette histoire présente un rythme assez lent car ce sont principalement les dialogues et les sentiments qui sont mis en avant. Tout est analysé et a son importance, que ce soit un regard lancé par Gabriel, au soupir expiré par Ellie. Telle une chenille, Ellie va connaître tout un processus de transformation pour devenir papillon et cela ne se fera pas sans douleur. Apprendre à s'aimer est vital pour Ellie, pour enfin accepter la main tendue de son ange Gabriel.
J'ai tremblé, pleuré et vibré entre les doigts de Gabriel. Mia Sheridan ne cesse de m'émerveillée livre après livre. Je trouve que cette romance présente une petite différence avec sa saga sur les signes astrologiques. Elle est plus éprouvante pour le lecteur, le forçant à s'impliquer émotionnellement du fait du sujet abordé qui est assez sombre.
Cette magnifique histoire est digne d'un "Maybe someday" ou d'un "Jeu de patience". Les fans du genre me comprendront... le mot coup de coeur est presque trop faible pour résumer ma lecture. Je dirai que "Toi plus que tout" est mon amour 2018.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}