Critique de Sorello

avec mia sheridan j'ai jamais eu de demi-mesure, soit j'avais adoré la lire (comme avec archer's voice) soit j'avais tout détesté de son histoire (comme dans leo's chance)
malheureusement, ici c'est encore une fois le second cas.

je ne sais pas si c'est la faute à l'écriture de l'auteur ou a une traduction qui ne m'a pas plus mais sincèrement, je n'ai vraiment pas aimé la plume avant même de me positionner par rapport à l'histoire. c'est pas mauvais, non, mais c'est léger, très très simple et ça tourne souvent en rond dans ce qu'elle écrit. mais même l'histoire ne m'a pas convaincu.

la faute, surtout, à des personnages que je n'ai absolument pas apprécié. entre le parfait (trop parfait) au caractère tout simplement effacé et a l'amour propre visiblement peu développé qui s'oppose a un personnage féminin qui se veut bourré de caractère mais me semble surtout avoir un penchant prononcé pour la méchanceté gratuite.
parce que vraiment, j'ai été choquée (sans abuser) par le comportement de crystal au départ du livre et même par celui de gabriel sous prétexte qu'il "sent" quelque chose qui le pousse a encaisser de l'irrespect total comme si ça lui glissait dessus. et en redemander. j'ai jamais eu de problème avec les personnages désagréables mais ici j'aime qu'ils soient désigné comme tel quand ils le sont.

or, crystal est tout simplement méchante mais est sans cesse décrite comme une femme blessée, ce qui est censé expliqué qu'elle s'acharne à être désagréable avec quelqu'un d'agréable et ça, franchement ça me fout les boules. je sais que je suis un peu trop tranchée dans mon avis mais même deux jours après l'avoir fini, je reste focalisé sur ce mauvais départ et toute la suite de ma lecture a été influencé par le début difficile que j'ai eu avec le livre. difficile d'apprécier l'histoire quand je trouve les deux personnages principaux antipathique.

un peu comme leo's chance du coup, j'ai trouvé ça trop léger, des personnages peu travaillés et surtout une intrigue qui ne m'a pas semblé très crédible (mais là encore, je suis tellement resté focus sur mon début de lecture que j'ai peut-être simplement prit en grippe toute l'histoire, fort probable aussi)
dans tout les cas, la lecture ne m'a pas convaincu du tout et confirme ma relation en dent de scie avec les livres de mia sheridan