Critique de de_poudlard_a_anima

Ça avait plutôt mal commencé avec Toi plus que tout. En effet, dès le début, une atmosphère malsaine m'a enveloppée, une ambiance perturbante qui n'était pas des plus agréables dans une lecture. Je me sentais un peu mal à l'aise et je n'avais pas tellement envie de continuer à lire. Pourtant, j'ai persévéré et je ne le regrette pas. Je ne dis pas que ça a été une révélation, une excellente lecture, non, juste que ça s'est amélioré par la suite et que j'ai bien aimé au final. Ça s'est amélioré dans le sens où on commence à connaître les personnages et à comprendre leurs attitudes.

Ce que je reproche vraiment au roman, et cela vient plus de la maison d'édition que de l'histoire en elle-même, c'est que cette histoire nous est vendue comme un drame psychologique au même degré que The silent waters de Brittainy C Cherry et c'est très loin du drame auquel je m'attendais. Les personnages ont effectivement vécu des choses difficiles dans leur passé, mais il n'y a réellement qu'une scène dramatique dans ce roman, et je n'ai vraiment pas été touchée. En fait, je pense que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je les ai trouvés assez peu crédibles dans leur rôle, surtout Gabriel qui est loin de ce à quoi devrait ressembler quelqu'un qui a vécu ce qu'il a vécu. Peut-être, oui, est-il très fort et arrive-t-il à surmonter son passé mais… je trouve ça vraiment peu crédible. Crystal l'était déjà plus, même si je n'ai pas réussi à l'apprécier complètement.

Cependant, il y a quand même quelques points positifs (vous commenciez à en douter n'est-ce pas ?). L'histoire d'amour qui se développe est assez mignonne, les quelques rebondissements sont inattendus et appréciables, et pour une fois, le personnage masculin n'est pas (mais alors pas du tout) l'habituel bad boy des New romances. de plus, le roman a le bon goût de se lire très vite grâce à une certaine fluidité dans l'écriture (pourtant pas transcendante, à mon sens). Ce n'est donc pas une lecture mémorable ni exceptionnelle, je ne la relirai d'ailleurs pas, mais j'ai passé un moment assez sympa en sa compagnie une fois que le malaise du début s'est un peu dissipé. de plus, mine de rien, Mia Sheridan aborde des sujets importants entre ses lignes et c'est une chose qui me semble vraiment importante dans mes lectures, et surtout dans ce genre de lectures-ci.