Critique de MaynaOrevesdesmots

Mia Sheridan nous propose toujours des histoires très touchantes, émouvantes, bouleversantes dont on ne se lasse pas et qui change des romances habituelles qui se ressemblent toutes. C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture et c'est un énorme coup de coeur.

Le roman débute sur une petite fille, Elie, que la vie ne va pas épargner. Elle vit avec sa mère dans un seuil de pauvreté important mais elle a au moins l'amour de sa mère. Malheureusement sa mère est gravement malade et dans un dernier effort, la mère dépose la fille chez son père qui n'a jamais voulu d'elle et c'est encore le cas à ce moment-là. Mais la mère fuit en la laissant là, et les ennuis commencent pour cette jeune fille. Elle va vivre une enfance et une adolescence très difficile que vous découvrirait au fil du roman. On la retrouve des années plus tard, travaillant comme stripteaseuse sous le nom de Crystal pour survivre au quotidien. Un soir comme un autre pour elle, Gabriel va venir au club et tomber sous son charme. Il a besoin d'une femme pour surpasser sa dernière peur dû à un passé très difficile, il va donc faire une proposition à Crystal. Elle qui s'est enfermée à toutes émotions pour ne plus souffrir, ressent dès leur premier contact qu'il n'est pas comme les autres et qu'il pourrait être dangereux pour elle. Elle refuse donc au premier abord mais avec de la persévérance, Gabriel obtient son accord. C'est à ce moment là que leur deux univers vont fusionner et éclater en même temps. Il voit les fêlures de la jeune femme et veut la sauver de ses démons autant qu'elle arrive à apaiser les siens, mais elle va résister autant qu'elle peut pour de multiples raisons jusqu'à ce que le destin lui joue encore un affreux tour.

Que va-t-il arriver à Crystal ? Que cache-t-elle derrière sa façade ? Quel est son passé ? Et celui de Gabriel ? Va-t-il réussir à briser l'armure de Crystal ?

Crystal est une femme forte, la vie lui en a fait voir de toutes les couleurs mais elle a toujours su se relever et affronter chaque épreuve. Pour cela elle s'est blindée, une forteresse entoure son coeur et elle ne laisse personne s'en approcher. Au club elle est comme déconnectée de son propre corps pour réussir à passer outre les agissements de la gente masculine. Elle a toujours était très brillante mais la vie a étouffé ses rêves dans l'oeuf dès la plus tendre enfance qui a été tout sauf tendre. Elle ne croit plus en rien et ne voit que les côtés les plus sombres de ce et ceux qui l'entoure. Elle pense ne pas mériter ni l'amour, ni l'intérêt d'autrui autre que pour les plaisirs charnels qu'elle offre. Elle se dénigre totalement et a oublié sa vraie valeur.

Gabriel a lui aussi subit beaucoup de maltraitance dans son enfance et adolescence. Il avait tout pour lui : adulé en cours, physique avantageux, famille aimante et bienveillante mais du jour au lendemain on lui a tout volé. Mais c'était sans compter sur sa force psychique et sa volonté de fer. Il se sortira de ce mauvais pas et revivra au fur et à mesure en appréciant chaque chose qui l'entoure à sa juste valeur. Il voit la beauté partout et surtout la crée de ses propres mains, il est sculpteur et possède une carrière. Mais son passé l'a marqué à jamais et il n'arrive pas à passer au-delà de sa dernière peur qui l'empêche de revivre une vie normale. Cet homme est un ange, malgré son passé, il va se montrer doux, prévenant, attentionné et prêt à souffrir pour ceux qui l'aime et surtout pour Crystal.

La plume de Mia Sheridan est reconnaissable entre toutes. On la retrouve parfaitement ici, des âmes brisées, des personnages torturés mais qui ensemble marchent vers le chemin de la reconstruction et quel chemin ! Cette histoire est sublime. Les passés sont plein d'horreur, de maltraitance mais le véritable Amour est capable de tout et peut panser toutes les blessures. Elle nous offre un très beau roman où les péripéties s'enchaînent et les émotions débordent sans cesse.

La magie de ses mots nous transporte dès les premières lignes. J'ai pleuré au premier chapitre et je savais que le reste allait tout autant me toucher. Elle a ce don pour trouver le chemin vers nos coeurs avec ses histoires. Les personnages renaissent de leurs cendres au contact de l'autre tout au long de cette lecture, c'est magnifique à lire. Et durant tout le roman mon coeur a vibré au rythme des leurs, les personnages sont si attachants et Gabriel si tendre et patient, il est prêt à être brisé si cela permet à Crystal de revivre sereinement. C'est tout simplement beau, il a ravi mon coeur d'artichaut.

Ce livre est une merveille, une pépite mais attention les sujets abordés sont très durs et délicats mais il est pour moi un roman à ne pas rater. Je me languis déjà de retrouver la plume de Mia sur ses prochains romans.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..