Critique de lespetitsdetailsdejess1

S'il y a bien un roman de cette autrice que je voulais absolument découvrir, c'est celui-ci. Autant vous dire que je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me plonger dans cette lecture… Et dès les premières pages, j'ai su que je commençais un roman de Mia Sheridan aussi transcendant que ses autres livres. En effet, à travers cette histoire, l'autrice nous offre de beaux messages, poétiques, forts et terriblement touchants. Ce n'était, certes, pas toujours facile à lire puisqu'il y a des scènes, des sujets, assez difficiles qui peuvent heurter un public sensible. Néanmoins, je retiens beaucoup de positif, de ma lecture, grâce aux protagonistes plus qu'attachants, à cette fin parfaite et à ce magnifique épilogue.

La construction de cette histoire est assez originale, je dirais même étonnante, mais dans le bon sens. Cela change vraiment des autres romances où les personnages et leurs histoires se ressemblent. Dans ce roman, on va suivre une jeune femme, Crystal, qui m'a fortement touché par son combat, sa détermination, et son côté sensible, vulnérable, qui ne peut que nous toucher. En parallèle du point de vue de Crystal, on découvre également Gabriel, un personnage qui est tout aussi touchant, voire vulnérable et sensible par son histoire. Mais il est aussi fort, courageux, bienveillant et tout aussi déterminé.

Ces deux protagonistes nous offrent une vue sur leur passé, certes différent, mais tout aussi complexe et qui va nous faire passer par toutes les émotions. Je suis passée des larmes aux rires, de la colère à la joie, grâce à cette histoire, mais aussi par la plume de Mia Sheridan. Cette autrice à mon coeur pour toujours et ce n'est pas pour rien, puisqu'elle sait toujours comment me toucher profondément par ses sujets, ses histoires, ses personnages, mais aussi par sa plume fluide, addictive, poétique et impossible à lâcher. Elle nous offre la lumière, là où l'obscurité aurait pu prendre toute la place.

Ce n'est en rien étonnant si je vous dis que ce roman est pratiquement un coup de coeur. La raison pour laquelle ce n'en est pas un – ou pas totalement –, c'est tout simplement à cause d'un des sujets abordés. Il est intégré dans le passé de l'un des personnages, sans être décrit à proprement parler, mais cela a suffi pour me perturber, étant touchée par quelque chose de similaire. C'est, évidemment, qu'une vision personnelle et je ne peux que vous recommander de découvrir cet incroyable roman, de vous faire votre propre avis dessus !

Le petit détail que j'ai adoré : à chaque fois que l'on découvre un nouveau chapitre, on a une citation en lien avec ce qui va se passer dans l'histoire, tout en faisant référence à des romans. Celui qui a le plus retenu mon attention étant Lady Eloïse à la jonquille que je trouve joliment intégré.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..