Critique de amelinebooks

J'avais adoré Archer's Voice, les émotions étaient au rendez-vous, l'ambiance paisible de la petite ville de Pelion et son lac se ressentait à chaque page. Les personnages étaient juste incroyables. C'est le genre de romance que tu n'oublies pas, jamais.

Travis est un personnage secondaire dans Archer's Voice qui s'avère être excécrable (oui oui un vrai bouffon). Quand j'ai vu que Mia Sheridan avait écrit un spin-off sur Travis, je me suis dit pari risqué de nous faire aimer un personnage qu'on a tant détesté. Ma curiosité piquée, j'ai attaqué ce roman dès sa réception. Et je dois dire que le pari est réussi, j'ai beaucoup aimé Travis et j'ai même pu lui pardonner tous ses actes odieux commis dans Archer's Voice.

Je n'ai pas trouvé ce tome aussi bien que Archer's Voice mais quand même il était génial et ça m'a fait un bien fou de retourner dans le Maine, de retrouver la petite maison d'Archer et Bree, les bons petits plats de Maggie et Norm et le calme du lac de Pelion. C'est comme retourner dans un cocon où on se sent bien.

Important : Je vous conseille grandement de lire Archer's Voice avant de lire Travis. Ce dernier se passe 8 ans après, l'autrice évoque de très nombreuses fois les événements passés dans Archer's Voice. Je pense qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend pas vraiment sans l'avoir lu avant.

Dans ce spin-off, Travis a gagné en maturité. Toujours chef de la police de Pelion, il va croiser la route d'Haven lors d'un contrôle de routine. Il va se lier d'amitié avec cette californienne férue de plantes venue passer l'été ici. Elle est l'exact opposé des filles superficielles et vénales avec qui il sort habituellement et pourtant elle a quelque chose qui le magnétise. Ensemble ils vont comprendre qu'il faut parfois tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.

Encore une fois la plume de Mia Sheridan m'a envoûté, j'aime sa façon de décrire les personnages et leurs émotions. J'ai passé un très joli moment. Si vous avez aimé Archer's Voice, je suis sûre que vous aimerez aussi Travis et rien que pour avoir des nouvelles d'Archer et Bree ce tome vaut le coup.