4,4

Vanessa Callico a regroupé ici bon nombre de contes célèbres en essayant de garder le texte original, diminué par des coupures pour certains. Les contes ainsi revus restent globalement bien cohérents, à Part Alice au pays des Merveilles. C'était un pari risqué que de résumer cette oeuvre un peu volumineuse en 4 pages!
Les illustrations sont magnifiques (la beauté est subjective: il faut aimer les dessins dans un style un peu manga)
C'est un beau livre à offrir à un enfant pour découvrir les contes originaux (déjà lus en abrégés ou vus en dessin animé)
Petite, je ne m'étais jamais vraiment penchée sur les différents contes qui existent encore aujourd'hui. Cela surprend d'ailleurs parfois mes amis quand ils en évoquent un et que je ne connais pas l'histoire. 🙊

Grâce à @editionsleherondargent , j'ai (à presque 22 ans) enfin l'occasion de découvrir les contes ou de me replonger dans les plus connus (car oui j'en connais quand même certains 😅).

C'est donc avec une immense joie que j'ai tourné les pages de ce beau livre. 🥰

Mais j'ai eu la surprise de ne pas uniquement découvrir les contes ! Il y a, à la fin de chaque histoire, des encadrés qui nous apprennent leur origine, les différentes versions qui existent etc.

En plus de ça, le graphisme est vraiment magnifique ! En très peu de temps, il est devenu mon livre préféré dans la catégorie des beaux livres !