AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bidule62


Aucune volonté.... Pire que pour le chocolat ! J'ai enchaîné les tome 3, 4 et donc 5. J'avais bien pensé revoir Taro, le fils de Mitsuko, dont le surnom est "Azami", le chardon, qui donne son nom au titre du recueil. En revanche je ne pensais pas le revoir si âgé (26 ans) alors que je l'avais quitté à 7 ans.
Ce sont les livres d'A. Shimazaki : quelques pages dans la vie d'un personnage. A vous de relier les fils pour deviner le passé non conté. A vous d'imaginer la suite....
Ici quelques pages d'une jolie histoire d'amour avec l'amie d'enfance.... Mais le tome 2 a déjà signé l'impossibilité de cette histoire.... Ce tome 5 va révéler son passé à Taro. Un jeune homme doux, charmant, qui s'occupe fidèlement de sa grand-mère. Un jeune homme à qui on souhaite le meilleur. Mais....
.
Encore une fois j'ai aimé m'immiscer dans les quelques pages de la vie de Taro. Encore une fois j'ai aimé lire cette autrice qui décidément ne me déçoit pas.
J'ai à la maison sa dernière pentalogie. Enfin les 4 tomes pour l'instant sortis. Sans doute cette année pour clôturer le roman. Ma fille est sur les starting blocks (c'était son cadeau d'anniversaire pour vous dire qu'elle est fan). Elle les a tous lus et attend avec impatience le dernier récit. Moi je suis moins sport. Je commencerai le premier quand le dernier sera paru !
Commenter  J’apprécie          4522



Ont apprécié cette critique (44)voir plus




{* *}