AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 15 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Dès les premières pages, on nous montre que les choses vont mal tourner - apparemment à cause de Kiritsugu - mais on ignore encore tout des tenants et des aboutissants. L'histoire se passe à notre époque, si ce n'est qu'il existe des mages sur Terre assez puissants pour occulter leur guerre aux yeux et à la connaissance du reste de la population. Une guerre assimilée à la Quête du Saint Graal, revenant dans le temps à intervalles réguliers. le célèbre calice est avidement convoité par tous, puisqu'il exauce le voeu le plus cher de son détenteur. Chaque fois qu'il refait son apparition, le Saint Graal désigne huit champions qui se voient ensuite attribuer un servant pour les épauler. Ces huit servants sont en fait des héros du passé ramenés sur Terre pour contribuer à l'effort de guerre.

J'avoue que ce point me laisse encore un peu sceptique. Si je ne suis pas étonnée de voir des assassins tuer joyeusement à la demande d'un tiers, certains servants ont une lignée et une histoire plus nobles. J'en viens à me demander comment ces derniers peuvent cautionner cette éternelle guerre entre trois familles, puisque l'enjeu de ces conflits reste très égocentrique. Mais je ne serais pas étonnée que tout cela cache quelque chose de plus complexe, qui m'échappe encore.

Ce premier tome est en tout cas bien rythmé. Il n'y a pas de temps mort et de petites touches d'humour viennent alléger l'ambiance grâce au comportement bourrin de Rider. de son côté, Kiritsugu a été recruté par la famille Einzbern. Pour remporter cette guerre après une succession d'échecs, on lui a confié une relique encore intacte grâce à laquelle il a pu invoquer le servant le plus puissant : Saber. le Tueur de Mages reste très mystérieux : il semble poursuivre un noble idéal mais apparaît comme quelqu'un de très froid et antipathique. Chaque personnage possède sa part d'ombre, un côté torturé que les mangakas dévoilent avec parcimonie pour mieux captiver le lecteur. Je suis conquise par leur idée d'exploiter de grandes figures du passé. On se prend rapidement au jeu d'essayer de deviner qui est qui, et l'originalité de l'identité de Saber promet d'autres surprises à venir.

Au niveau du contexte, rien à redire ! Les informations sont délivrées en temps et en heure. On ne se sent pas bombardé et pourtant, tout se met rapidement en place pour nous permettre de bien comprendre les enjeux tout en commençant à ébaucher les motivations de chacun. Différentes stratégies se mettent en place alors que la guerre vient à peine de commencer, ce qui laisse présager un seinen dynamique avec de nombreux rebondissements. Les vêtements et les décors sont très détaillés, les personnages expressifs, et de l'ensemble des dessins se dégage une impression de légèreté et de grande maîtrise.

Avec ce premier tome de Fate/Zero, Urobuchi et Shinjirô bâtissent une intrigue avec d'excellentes bases. On se pose d'emblée de nombreuses questions sans jamais ressentir la moindre confusion ou la moindre frustration. Affaire à suivre... de près !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          70
[...] j'ai pas aimé. Mais alors pas du tout ![...]Commençons donc par parler du dessin. Il est bien réalisé, plutôt agréable à regarder, mais il n'a a mes yeux aucune personnalité. Il est certes bien exécuté, on voit que l'auteur à une bonne maîtrise, mais il me laisse assez indifférente, un dessin comme on en a déjà vu mille, tout calibré pour l'adaptation en anime. Quand le dessin ne dégage rien de particulier, on mise tout sur le scénario. Enfin, moi en tout cas, je m'accommode bien de n'importe quel dessin, même un peu moche si l'histoire est intéressante. Problème ! le scénario tient dans un mouchoir de poche. Et d'ailleurs je me suis demandé si l'auteur n'avait pas oublié de se relire tant les propos d'une page viennent contredire ceux de la page précédente.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les jalons d'une saga qui semble très prometteuse. Nous découvrons un à un les maîtres de cette nouvelle guerre du Saint Graal et tous semblent nous réserver leur lot de surprises
Commenter  J’apprécie          10
Début de l'aventure pour avec les éditions Ototo et la découverte de Fate/Zero, un manga fantastique où les grands "hommes" de l'Histoire sont les pions de maîtres en quête du Saint Graal.

Pour la petite histoire : Fate/Zero est en fait un light-novel (roman réservé aux adolescents au Japon, écrit simplement) qui a été adapté en animé, puis en manga par les éditions Ototo. Il est le préquel à Fate Stay Night, lui-même adapté d'un jeu-vidéo.

Revenons à nos moutons! J'ai donc commencé ce manga qui change un peu de mes lectures habituelles. Ce tome 1 nous présente un peu le concept de cette guerre vieille de deux siècles entre trois familles éminentes. On comprends vite que les "servants" sont inspirés des "hommes" de l'Histoire et ne sont que des pions dans les mains des maîtres, eux-mêmes des pions, dans les mains des trois familles.

Les informations sur les servants, ce qu'ils sont, leur catégories, "Saber" qui utilise le sabre, "Lancer," "Berserker", etc... sont distillés tout le long de ce tome 1 sans perdre le lecteur vu la quantité d'information.

Même si nous découvrons et suivons plusieurs personnages, Emiya Kiritsugu reste le principal et le plus important. Appelé le "Tueur de mages", il est employé par la famille Einzbern pour remporter ce tournoi. C'est un personnage extrêmement froid au point qu'il laisse même de côté son servant, Saber. Pourtant, il est calculateur et nous montre ses compétences stratégiques lors du premier combat de ce tournoi entre Saber et Lancer.

Gen Urobochi & Shinjîro nous offre un premier tome sombre et mouvementé qu'il laisse présager une série fantastique complexe et trépidante. Les illustrations rendent l'atmosphère tout aussi pesante qu'électrisante dans certaines scènes. Ils ont su donner aux personnages de la profondeur et rendre mieux compte de leur caractère, autant Kiritsugu est froid que Saber a l'élégance des chevaliers ou que d'autres ont la peur au ventre et ne maîtrisent pas vraiment leur servant.

Fate/Zero est un manga prometteur avec une palette de personnages divers qui se battent pour le but, le Saint Graal... A voir si le calice ne cache pas autre chose.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Manga qui revisite la quête du Graal. le pitch principale est qu'il y a tout les tant de temps une guerre pour la quête du Graal. Celui ci peut conférer n'importe qu'elle souhait à celui qui l'obtiendra. Ce manga, introduit une notion de magie avec des magiciens invoquant des “Servant”. Dans ces servants on retrouve de grand personnages de l'histoire telle le roi Arthur ou Alexandre le Grand.
C'est assez addictif, les dessins sont agréables et compréhensibles. le seul hic de ce manga est que la série n'est pas finie. Il n'y a que 3 volumes parus en France.
Ma Note ⅘.
Commenter  J’apprécie          10
Manga complexe car il s'agit d'un seinen de catégorie dark fantasy. le mangaka nous entraîne En malgré lui dans son histoire et nous donne des informations au compte-goutte.

Aussi, le lecteur est happé par le suspense de ce premier tome. Quant au niveau du graphisme, j'ai trouvé qu'il était d'une très bonne qualité. Les dessins m'ont fait penser à Hunter X Hunter ou Full Metal Alchimist, ou en Bleach dans l'arc sur les Bounts… En tout cas, le scénario est très dense.
Pour conclure, je pense que ce titre a du potentiel et rencontrera sans aucun doute un certain succès.
Pour ma part, je compte acheter le volume deux…
Commenter  J’apprécie          10
Je dois dire que la couverture mais surtout le synopsis m'a absolument plu, j'ai appris par la suite en faisant mes recherches sur le manga que c'était en fait le préquel d'un autre manga que je ne connais pas. Comme je l'ai déjà dit auparavant, je suis un peu novice dans les autres genres que le shojo et je ne connais pas grand chose et je commence petit à petit à m'ouvrir à d'autres genres.



J'ai trouvé ce manga relativement intéressant car il met en avant des mythes que j'ai toujours bien apprécié même si je n'ai pas trop bien compris l'histoire dans son ensemble mais je suppose qu'on apprend pas tout dans un seul tome, je pense qu'il me faudra un peu plus que cela pour vraiment comprendre l'histoire ou peut être en me lancant dans l'histoire dont ce manga est le préquel.



Je trouve les dessins très beau, fort adulte, ils sont bien maitrisés. le scénario l'est également. Je trouve que rien n'est laissé au hasard où dans certains mangas, on préfère laisser l'arrière plan relativement flou, on se retrouve avec des détails.



J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
tres bon manga possédant un tournant religieux , fantastique et forcement sanglant , en évidence un minimum intelligence est requis !
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero est de base un Light Novel de quatre volumes, qui a aussi été adapté en manga en sept volumes. En France, c'est l'Édition Ototo Manga (un grand merci à eux pour m'avoir permis de le lire) qui nous les édite. Il faut savoir que Fate/Zero est la préquelle du Visual novel Fate/Stay Night qui est assez connue parmi les fans de Manga. Il y a bien sur eux aussi un anime comportant 25 épisodes dessus. Pour ma part, je connaissais bien entendu Fate/Stay Night de nom, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de me plonger au sein de cette saga. Erreur de ma part ?

L'histoire de Fate/Zero prend place au cours de la 4eme Guerre Saintes livrée entre 3 familles de magiciens pour récupérer le Saint Graal, une coupe sacrée qu'ils ont pourtant eu même forgée dans les temps. Malheureusement, celle coupe possède le pouvoir d'exaucé un voeu, et aucune des familles ne souhaite laisser le voeu a une autre. C'est ainsi que sept Maîtres sont choisis par le Graal parmi les 3 familles. Ils ont la charge d'invoqué un Servants, un esprit héroïque, qui affrontera les 6 autres, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul, qui se verra du coup recevoir le Saint Graal. On va donc suivre leurs combats, et plus principalement derrière Saber, l'esprit héroïque le plus puissant invoqué par Emiya Kiritsugu pour la famille Einzbern.

Comme il s'agit d'une préquelle a Fate/Stay Night, nous nous retrouvons donc aux prémisses et à l'origine du combat qui prend place dix ans avant ce que nous connaissions. Ainsi, il n'est donc pas compliqué de suivre, puisque nous sommes nous aussi du coup au début. Ce premier tome met en place toute l'intrigue, ainsi que toutes les explications sur les trois familles, et nous dévoile aussi déjà trois Servants ainsi que leurs Maîtres, et en montre rapidement deux autres qui feront sans aucun doute leurs retours dans les tomes suivants. On assiste donc à l'invocation de Saber, l'esprit du Roi Arthur, qui se révèle être une femme !

L'univers basé sur des combats annonce beaucoup d'affrontement et combats épiques, qui arriveront rapidement comme le montre déjà la fin du tome 1. On peut donc supposé que nos héros vont donc trancher de la chair et de l'air très rapidement pour notre plus grand plaisir. Des combats ou il ne faudra pas oublier de respiré, puisque les combattants ne sont pas des petites pointures, puisque l'on y retrouve entre autres les esprits du Roi Arthur comme Saber, mais aussi l'esprit d'Alexandre le Grand en tant que Rider. Des figures historiques qui ont chacun marqué leurs temps de par leurs grandeurs, mais aussi de par leurs combats et exploits sur les champs de bataille.

En conclusion, un premier tome qui installe les personnages, tout en montrant la gravité et l'enjeu du Saint Graal, l'action semble arriver à grands pas, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Un manga qui s'annonce du haut rang qu'a pu l'être Fate/Stay Night !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Fate/Zero – Volume 1 de Shinjirô & Gen Urobuchi. (Genre : Action, Heroic-fantasy).

Editions : Ototo
Type : Seinen
Prix : 7,99€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2011

.Résumé : Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre « l'autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tohsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant, ce calice ne peut réaliser le voeu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sangalnt. Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à remporter cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les esprits héroïques : Saber. Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence…

.Mon avis : Je tiens à remercier Ophélia pour l'envoi de ce manga. Je ne savais pas à quoi m'attendre parce que je n'avais pas lu le résumé et je dois dire que j'ai été surpris par l'histoire. de plus, la couverture est juste superbe. Et dans la réalité elle possède des petits reliefs sur l'habit du personnage central, un très beau travail ! En tout cas j'ai passé un très bon moment.

.Dès le début, l'auteur nous plonge dans son histoire et au coeur de l'intrigue. On va faire la connaissance des personnages essentiels et très vite on va se retrouver embarquer. Je dois dire que le point fort des mangas est d'être de suite pris dans ce qu'on nous raconte. Pas de temps mort ou d'ennui et c'est quelque chose qui est très positif.

.En ce qui concerne les personnages, je vous avouerai que je n'ai pas retenu les noms. Déjà que des fois j'ai du mal à les retenir après une semaine de lecture d'un roman, mais là en japonais… encore moins. Cependant, ils me paraissent sympas à suivre pour la suite. On n'a pas eu vraiment le temps de les connaître à fond dans ce 1er volume. On ne connaît presque rien de leur passé et de ce qu'ils ont pu vivre, j'espère que cela sera remédié dans le volume 2.

.L'univers est vraiment superbe. Même si on n'a pas encore tous les éléments pour qu'il soit exploité à fond, ce que nous en donne l'auteur est top. La magie, les esprits héroïques, la quête du Saint Graal, ce sont des sujets qui me botte et comment ne pas être captivé. J'espère que le volume 2 nous apprendra beaucoup de choses sur cet univers et cette mythologie que j'ai hâte de retrouver. Et puis les dessins sont justes magnifiques. Perfection des traits des visages, des expressions et des détails… quel talent !

.Pour finir, ce volume 1 est vraiment un tome d'introduction. L'auteure a voulu bien mettre en avant les bases de son récit, de son histoire, de son intrigue et de son univers. Sur ce coup là je dois dire que j'ai été un peu déçu. Certes, tout ce qu'il raconte à travers ses personnages est captivant mais je m'attendais à plus. C'est la fin qui m'a frustré au possible parce que l'auteur nous laisse en plan sans vraiment que l'action ait débuté alors qu'on l'attend depuis au moins la moitié du manga. Mais cela promet une suite explosive ! D'ailleurs, le volume 2 paraîtra le 24 avril prochain… N'hésitez pas !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}