4,1

Dès les premières pages, on nous montre que les choses vont mal tourner - apparemment à cause de Kiritsugu - mais on ignore encore tout des tenants et des aboutissants. L'histoire se passe à notre époque, si ce n'est qu'il existe des mages sur Terre assez puissants pour occulter leur guerre aux yeux et à la connaissance du reste de la population. Une guerre assimilée à la Quête du Saint Graal, revenant dans le temps à intervalles réguliers. le célèbre calice est avidement convoité par tous, puisqu'il exauce le voeu le plus cher de son détenteur. Chaque fois qu'il refait son apparition, le Saint Graal désigne huit champions qui se voient ensuite attribuer un servant pour les épauler. Ces huit servants sont en fait des héros du passé ramenés sur Terre pour contribuer à l'effort de guerre.

J'avoue que ce point me laisse encore un peu sceptique. Si je ne suis pas étonnée de voir des assassins tuer joyeusement à la demande d'un tiers, certains servants ont une lignée et une histoire plus nobles. J'en viens à me demander comment ces derniers peuvent cautionner cette éternelle guerre entre trois familles, puisque l'enjeu de ces conflits reste très égocentrique. Mais je ne serais pas étonnée que tout cela cache quelque chose de plus complexe, qui m'échappe encore.

Ce premier tome est en tout cas bien rythmé. Il n'y a pas de temps mort et de petites touches d'humour viennent alléger l'ambiance grâce au comportement bourrin de Rider. de son côté, Kiritsugu a été recruté par la famille Einzbern. Pour remporter cette guerre après une succession d'échecs, on lui a confié une relique encore intacte grâce à laquelle il a pu invoquer le servant le plus puissant : Saber. le Tueur de Mages reste très mystérieux : il semble poursuivre un noble idéal mais apparaît comme quelqu'un de très froid et antipathique. Chaque personnage possède sa part d'ombre, un côté torturé que les mangakas dévoilent avec parcimonie pour mieux captiver le lecteur. Je suis conquise par leur idée d'exploiter de grandes figures du passé. On se prend rapidement au jeu d'essayer de deviner qui est qui, et l'originalité de l'identité de Saber promet d'autres surprises à venir.

Au niveau du contexte, rien à redire ! Les informations sont délivrées en temps et en heure. On ne se sent pas bombardé et pourtant, tout se met rapidement en place pour nous permettre de bien comprendre les enjeux tout en commençant à ébaucher les motivations de chacun. Différentes stratégies se mettent en place alors que la guerre vient à peine de commencer, ce qui laisse présager un seinen dynamique avec de nombreux rebondissements. Les vêtements et les décors sont très détaillés, les personnages expressifs, et de l'ensemble des dessins se dégage une impression de légèreté et de grande maîtrise.

Avec ce premier tome de Fate/Zero, Urobuchi et Shinjirô bâtissent une intrigue avec d'excellentes bases. On se pose d'emblée de nombreuses questions sans jamais ressentir la moindre confusion ou la moindre frustration. Affaire à suivre... de près !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Manga qui revisite la quête du Graal. le pitch principale est qu'il y a tout les tant de temps une guerre pour la quête du Graal. Celui ci peut conférer n'importe qu'elle souhait à celui qui l'obtiendra. Ce manga, introduit une notion de magie avec des magiciens invoquant des “Servant”. Dans ces servants on retrouve de grand personnages de l'histoire telle le roi Arthur ou Alexandre le Grand.
C'est assez addictif, les dessins sont agréables et compréhensibles. le seul hic de ce manga est que la série n'est pas finie. Il n'y a que 3 volumes parus en France.
Ma Note ⅘.
Fate/Zero – Volume 1 de Shinjirô & Gen Urobuchi. (Genre : Action, Heroic-fantasy).

Editions : Ototo
Type : Seinen
Prix : 7,99€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2011

.Résumé : Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre « l'autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tohsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant, ce calice ne peut réaliser le voeu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sangalnt. Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à remporter cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les esprits héroïques : Saber. Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence…

.Mon avis : Je tiens à remercier Ophélia pour l'envoi de ce manga. Je ne savais pas à quoi m'attendre parce que je n'avais pas lu le résumé et je dois dire que j'ai été surpris par l'histoire. de plus, la couverture est juste superbe. Et dans la réalité elle possède des petits reliefs sur l'habit du personnage central, un très beau travail ! En tout cas j'ai passé un très bon moment.

.Dès le début, l'auteur nous plonge dans son histoire et au coeur de l'intrigue. On va faire la connaissance des personnages essentiels et très vite on va se retrouver embarquer. Je dois dire que le point fort des mangas est d'être de suite pris dans ce qu'on nous raconte. Pas de temps mort ou d'ennui et c'est quelque chose qui est très positif.

.En ce qui concerne les personnages, je vous avouerai que je n'ai pas retenu les noms. Déjà que des fois j'ai du mal à les retenir après une semaine de lecture d'un roman, mais là en japonais… encore moins. Cependant, ils me paraissent sympas à suivre pour la suite. On n'a pas eu vraiment le temps de les connaître à fond dans ce 1er volume. On ne connaît presque rien de leur passé et de ce qu'ils ont pu vivre, j'espère que cela sera remédié dans le volume 2.

.L'univers est vraiment superbe. Même si on n'a pas encore tous les éléments pour qu'il soit exploité à fond, ce que nous en donne l'auteur est top. La magie, les esprits héroïques, la quête du Saint Graal, ce sont des sujets qui me botte et comment ne pas être captivé. J'espère que le volume 2 nous apprendra beaucoup de choses sur cet univers et cette mythologie que j'ai hâte de retrouver. Et puis les dessins sont justes magnifiques. Perfection des traits des visages, des expressions et des détails… quel talent !

.Pour finir, ce volume 1 est vraiment un tome d'introduction. L'auteure a voulu bien mettre en avant les bases de son récit, de son histoire, de son intrigue et de son univers. Sur ce coup là je dois dire que j'ai été un peu déçu. Certes, tout ce qu'il raconte à travers ses personnages est captivant mais je m'attendais à plus. C'est la fin qui m'a frustré au possible parce que l'auteur nous laisse en plan sans vraiment que l'action ait débuté alors qu'on l'attend depuis au moins la moitié du manga. Mais cela promet une suite explosive ! D'ailleurs, le volume 2 paraîtra le 24 avril prochain… N'hésitez pas !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..