4,1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les jalons d'une saga qui semble très prometteuse. Nous découvrons un à un les maîtres de cette nouvelle guerre du Saint Graal et tous semblent nous réserver leur lot de surprises
Manga complexe car il s'agit d'un seinen de catégorie dark fantasy. le mangaka nous entraîne En malgré lui dans son histoire et nous donne des informations au compte-goutte.

Aussi, le lecteur est happé par le suspense de ce premier tome. Quant au niveau du graphisme, j'ai trouvé qu'il était d'une très bonne qualité. Les dessins m'ont fait penser à Hunter X Hunter ou Full Metal Alchimist, ou en Bleach dans l'arc sur les Bounts… En tout cas, le scénario est très dense.
Pour conclure, je pense que ce titre a du potentiel et rencontrera sans aucun doute un certain succès.
Pour ma part, je compte acheter le volume deux…
Je dois dire que la couverture mais surtout le synopsis m'a absolument plu, j'ai appris par la suite en faisant mes recherches sur le manga que c'était en fait le préquel d'un autre manga que je ne connais pas. Comme je l'ai déjà dit auparavant, je suis un peu novice dans les autres genres que le shojo et je ne connais pas grand chose et je commence petit à petit à m'ouvrir à d'autres genres.

J'ai trouvé ce manga relativement intéressant car il met en avant des mythes que j'ai toujours bien apprécié même si je n'ai pas trop bien compris l'histoire dans son ensemble mais je suppose qu'on apprend pas tout dans un seul tome, je pense qu'il me faudra un peu plus que cela pour vraiment comprendre l'histoire ou peut être en me lancant dans l'histoire dont ce manga est le préquel.

Je trouve les dessins très beau, fort adulte, ils sont bien maitrisés. le scénario l'est également. Je trouve que rien n'est laissé au hasard où dans certains mangas, on préfère laisser l'arrière plan relativement flou, on se retrouve avec des détails.

J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Fate/Zero est de base un Light Novel de quatre volumes, qui a aussi été adapté en manga en sept volumes. En France, c'est l'Édition Ototo Manga (un grand merci à eux pour m'avoir permis de le lire) qui nous les édite. Il faut savoir que Fate/Zero est la préquelle du Visual novel Fate/Stay Night qui est assez connue parmi les fans de Manga. Il y a bien sur eux aussi un anime comportant 25 épisodes dessus. Pour ma part, je connaissais bien entendu Fate/Stay Night de nom, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de me plonger au sein de cette saga. Erreur de ma part ?

L'histoire de Fate/Zero prend place au cours de la 4eme Guerre Saintes livrée entre 3 familles de magiciens pour récupérer le Saint Graal, une coupe sacrée qu'ils ont pourtant eu même forgée dans les temps. Malheureusement, celle coupe possède le pouvoir d'exaucé un voeu, et aucune des familles ne souhaite laisser le voeu a une autre. C'est ainsi que sept Maîtres sont choisis par le Graal parmi les 3 familles. Ils ont la charge d'invoqué un Servants, un esprit héroïque, qui affrontera les 6 autres, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul, qui se verra du coup recevoir le Saint Graal. On va donc suivre leurs combats, et plus principalement derrière Saber, l'esprit héroïque le plus puissant invoqué par Emiya Kiritsugu pour la famille Einzbern.

Comme il s'agit d'une préquelle a Fate/Stay Night, nous nous retrouvons donc aux prémisses et à l'origine du combat qui prend place dix ans avant ce que nous connaissions. Ainsi, il n'est donc pas compliqué de suivre, puisque nous sommes nous aussi du coup au début. Ce premier tome met en place toute l'intrigue, ainsi que toutes les explications sur les trois familles, et nous dévoile aussi déjà trois Servants ainsi que leurs Maîtres, et en montre rapidement deux autres qui feront sans aucun doute leurs retours dans les tomes suivants. On assiste donc à l'invocation de Saber, l'esprit du Roi Arthur, qui se révèle être une femme !

L'univers basé sur des combats annonce beaucoup d'affrontement et combats épiques, qui arriveront rapidement comme le montre déjà la fin du tome 1. On peut donc supposé que nos héros vont donc trancher de la chair et de l'air très rapidement pour notre plus grand plaisir. Des combats ou il ne faudra pas oublier de respiré, puisque les combattants ne sont pas des petites pointures, puisque l'on y retrouve entre autres les esprits du Roi Arthur comme Saber, mais aussi l'esprit d'Alexandre le Grand en tant que Rider. Des figures historiques qui ont chacun marqué leurs temps de par leurs grandeurs, mais aussi de par leurs combats et exploits sur les champs de bataille.

En conclusion, un premier tome qui installe les personnages, tout en montrant la gravité et l'enjeu du Saint Graal, l'action semble arriver à grands pas, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Un manga qui s'annonce du haut rang qu'a pu l'être Fate/Stay Night !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
La conquête du Saint Graal

Il y a 200 ans, afin d'atteindre l' « autre côté du monde », trois familles de magiciens ont uni leurs pouvoirs ! Les Einzbern à la recherche du Saint Graal depuis 1000 ans, les Makiri et les Tôsaka ont recréé le Saint Graal et fabriqué le « Récipient ultime ». Seulement leur collaboration fût de courte durée ! le fameux calice ne peut réaliser le voeux que d'un seul être humain ! Cette quête du pouvoir ultime s'est très vite transformée en guerre et donc en bain de sang !

La Guerre Sainte

Ainsi, le Saint Graal nomme périodiquement sept grands magiciens, les « Maîtres », qui devront invoquer sept esprits héroïques, les « Servants », dans le but de s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ! Leur champs de bataille est Fuyuki.

La famille Einzbern est bien décidée à gagner la guerre du Graal cette fois ci ! Après trois défaites consécutives, elle s'est alliée à Emiya Kiritsugu, le célèbre « Tueur de Mages ». Ne laissant rien au hasard, ils lui fournissent également une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants : Saber, avec pour ambition d'invoquer plus précisément l'esprit héroïque du Roi Arthur. La Guerre Sainte est sur le point de commencer !

La poursuite d'un idéal

C'est donc Emiya Kiritsugu qui devra assumer cette Guerre, accompagné de sa femme, la petite fille Einzbern et de son servant Saber. Seulement cet homme est particulier, il poursuit depuis l'enfance son rêve, son idéal : rendre tout le monde heureux. Dans cette quête personnelle, il a compris qu'il était impossible d'éradiquer le malheur sur terre sans éliminer une minorité. Devenu un assassin hors pair, sa personnalité s'est glacé mais il n'est pas parvenu à mettre de coté ses sentiments. Paraissant donc froid et implacable, il en reste pas moins un homme torturé et sensible. Mais ce n'est pas le seul à avoir des convictions et des ambitions, les 6 autres Maîtres sont prêts à lutter ! D'ailleurs l'étrange Kirei Kotomine qui semble sans ambition, ne serait il pas le plus dangereux ?

Fate/zero

« Fate/zero » est tiré du light novel du même nom écrit par Gen Urobuchi et illustré par Takashi Takeuchi. Se déroulant 10 ans avant l'intrigue décrite dans le visual novel « Fate/stay night », elle relate la « Quatrième Guerre Sainte » ! Les Fans de la licence apprécieront la découverte du combat impliquant les aînés des héros de « Fate/stay night ». La série a également bénéficié d'une adaptation en anime ! L'intrigue tournant principalement autour des Maîtres et de leurs servants, « Fate/zero » nous fera découvrir le coeur de cette Guerre Sainte.

Avec d'entrée des thèmes plus sombres et un univers plus mature, le tome 1 de « Fate/zero » nous plonge petit à petit dans cette « Quatrième Guerre Sainte ». Présentant tour à tour les premiers maîtres et servants avant de conclure en beauté par un prélude d'actions. Une mise en bouche agréable et bien faite ! D'autant plus que les dessins et les ombrages s'accordent parfaitement avec l'ambiance générale de la série !

Je suis personnellement une grande fan de la licence « Fate/stay night » et de ses dérivés, j'attendais donc avec impatience l'arrivée de ce premier tome chez moi ! Enfin entre mes mains…, rien que visuellement la couverture est magnifique et soignée ! Il y a même des reliefs ! Ensuite je n'ai pas été déçue par la lecture de ce tome, qui comme je m‘y attendais, est accrochant et fidèle à l'esprit de « Fate/Zero ». Il fera donc le plaisir des Fans ainsi que celui des personnes qui découvriront la licence par ce point de départ. Découvrez Saber dans un univers plus sombre et mélancolique ! C'est juste génial !
Lien : http://manga-shojo.fr/fateze..